Grenoble Poker Pontois
Winamax
Cash Game, MTT, SNG, etc.

Modérateur : GP Team

par jimflocks
Hello,
GFR de Lyon en juin. Blinds 1000-2000 ante 200. 9 à la table.

UTG+1 ouvre 4.5k, tapis de 70k. Joueur loose bien que jouant peu de mains dernièrement. Ca fait 3h qu'on est à la même table, il est loose.
Je call AQo UTG+2, tapis de 47k. J'ai envie de jouer contre utg+1 en position car j'ai souvent la meilleure main. Il n'est pas facile de trouver des spots à la table, celui-ci me paraît jouable.
UTG+3 shove 12.5k. Shortstack depuis un long moment, à openshove 2 fois récemment sans être payé.
UTG+1 tank puis call.
Pot fait 34.3k.

Le dilemme a résoudre c'est:
utg+3 est forcément devant ma main, sauf AA la cote de pot est de toute façon ok pour call, néanmoins cherche-t-on à jouer le coup contre lui seul en faisant tapis à notre tour ou bien on call pour tenter de prendre des jetons à l'UTG +1 dont le tank avant de call le shove laisse penser qu'il aurait bien une petite main, et que j'ai intérêt à le garder en jeu (si je shove je baisse la proba de gagner quelque chose, et j'augmente celle de me faire sortir en jouant le cheapleader de la table)?
Si je call, il me reste juste de quoi shove post flop bien sûr. En ce sens call est pas terrible, mais j'aimerais inciter UTG+1 à mettre des jetons dans le pot.

C'est totalement con comme schéma de jeu ou pas tant que ça?
par Bastos3838
Si tu call juste utg , tu aura moin d'un psb au flop , tu va faire quoi sur 678d ? sur K92ssd ? Enfin bref que va tu faire dans une situation ou tu va totalement louper le flop ? Checkback jusqu'à la river au risque de perdre et de garder 15bb pour la suite ?

Ca me parait terrible comme play ici ..

Surtout que Utg tank un moment avant de call le shove , c'est un joueur loose , il y a 35k middle quand tu a un stack qui fait quasiment la taille du pot . Tu ne peux pas te permettre de laisser passer un pot comme sa c'est beaucoup trop important .

Tout les voyants sont au vert pour shove ici , le call me parait vraiment tres mauvais
par jimflocks
Bastos3838 a écrit :Juste une question , comment peut tu dire que utg+3 est devant ta main quand il shove 6 bb ?

Parce qu'il a passé toutes ses mains depuis 2H et n'a shove qu'en tant qu'ouvreur du coup, mais bon je connais pas ses cartes c sûr. Néanmoins après un raise + un call je le vois pas shove moins bien que AQo, quelques paires comme TT JJ 99 peut-être, mais il avait l'air assez réticent à y aller avant ce coup.
par jimflocks
Bastos3838 a écrit :Si tu call juste utg , tu aura moin d'un psb au flop , tu va faire quoi sur 678d ? sur K92ssd ? Enfin bref que va tu faire dans une situation ou tu va totalement louper le flop ? Checkback jusqu'à la river au risque de perdre et de garder 15bb pour la suite ?

Ca me parait terrible comme play ici ..

Surtout que Utg tank un moment avant de call le shove , c'est un joueur loose , il y a 35k middle quand tu a un stack qui fait quasiment la taille du pot . Tu ne peux pas te permettre de laisser passer un pot comme sa c'est beaucoup trop important .

Tout les voyants sont au vert pour shove ici , le call me parait vraiment tres mauvais

psb=pot size bet?
C'était justement la question de départ, dans ce genre de spot, si on joue un 30% contre utg3 préflop (bien que la cote soit bonne après le call d'utg1) alors on a assez peu de chance de prendre des jetons, ça me donne l'impression de mettre 6BB au milieu pour rien en fait. D'où la question: peut-on faire autre chose que shove PF?
par El_Weaky
Je shove tous les jours avec un sourire satisfait, c'est juste exactement ce qu'on voulait en fait, tu dis vouloir prendre des chips à UTG1, c'est précisément ce qu'il est en train de se passer nan?
Il vient de call 6BB avec KJs/66/A9 et va fold (ou call mais osef dans tous les cas on gagne des chips en EV) et non, on est pas derrière UTG3, c'est juste impossible d'affirmer qu'il n'a pas AJ/KQ ici

Bref, Bastos à déjà tout dit, call c'est le pire, pourquoi pas si on joue 50 blindes et qu'UTG1 est Tight mais là allooooo
par M_i_c_k_y
Bastos3838 a écrit :Tout les voyants sont au vert pour shove ici , le call me parait vraiment tres mauvais

Je rejoins Léo et Bastos: on ne peut pas call avec une 20aine de blinds au départ.
Shove!!

Avec plus de profondeur le call peut être envisageable c'est sûr.
par jimflocks
El_Weaky a écrit :Je shove tous les jours avec un sourire satisfait, c'est juste exactement ce qu'on voulait en fait, tu dis vouloir prendre des chips à UTG1, c'est précisément ce qu'il est en train de se passer nan?
Il vient de call 6BB avec KJs/66/A9 et va fold (ou call mais osef dans tous les cas on gagne des chips en EV) et non, on est pas derrière UTG3, c'est juste impossible d'affirmer qu'il n'a pas AJ/KQ ici

Bref, Bastos à déjà tout dit, call c'est le pire, pourquoi pas si on joue 50 blindes et qu'UTG1 est Tight mais là allooooo

Question range de utg3: vu que pendant 1h ou 1h30 il a pas bougé une oreille, vu que moi non plus et que la seule main que j'ai montré est KQs openshove en milieu de position à 10bb, j'ai qd même du mal à me dire qu'il puisse avoir les mains que tu cites après ce qu'il se passe avant qu'il joue. Mais bon c'est sûrement aussi pour ça que vous gagnez du fric et moi pas à ce jeu.

Sur ce, désolé les garssssssssssssssssssss. Après 6h de jeu dans une cocotte minute, vu que malgré tout mon jeu évolue un peu, il me prend d'avoir des idées et de carrément essayer des choses, mais force est de constater qu'il faut pas oublier certaines bases!!!
par M_i_c_k_y
L'idée d'amener le joueur loose avec toi postFlop est très bonne, avec ta main qui domine sa range (et ta position UTG+1 pas très confortable)
Mais ensuite lorsque le pot grossit il faut penser jouabilité, et ne pas oublier que tu vas rater beaucoup de flop comme le soulignais Bastos: c'est là qu'il faut changer de stratégie car le shove devient plus rentable.

Du coup tu as call ?

nb: UTG+3 à 6bb, pas 10bb
par jimflocks
M_i_c_k_y a écrit :L'idée d'amener le joueur loose avec toi postFlop est très bonne, avec ta main qui domine sa range (et ta position UTG+1 pas très confortable)
Mais ensuite lorsque le pot grossit il faut penser jouabilité, et ne pas oublier que tu vas rater beaucoup de flop comme le soulignais Bastos: c'est là qu'il faut changer de stratégie car le shove devient plus rentable.

Du coup tu as call ?

nb: UTG+3 à 6bb, pas 10bb

Du coup j'ai call (avec l'intention de mettre le reste selon la situation) et sur un flop Kx8c7c, utg1 check je bet 9k, il shove et je call, il montre 5d6d qui touche un 6 river. UTG3 a KK.

Bien sûr le jeu postflop est pas top du tout, on rejoint Bastos évidemment. Mon bet n'a pas d'autre intention que de pousser l'autre à faire tapis, et de jouer mes 2 overcards contre son tirage ou sa paire splittée, s'il a un K je suis pas bien, bien sûr.
La stratégie n'est pas bonne certes, mais elle était bien définie.
Par contre si je shove sur le flop et qu'il folde un A pourri ou JT, ça ramène à la situation de shove préflop.

D'ailleurs en aparté, je joue rarement en dehors de Grenoble, et j'ai trouvé le jeu des lyonnais très loose, et d'ailleurs pas très clair par moments. Une chose que je comprends pas ce sont des Cbet très faibles (1/3 pot max), même en mutijoueurs, de même pour des minraise dans des pots importants sans avoir une (très) bonne main.
par blacksad11
jimflocks a écrit :Question range de utg3: vu que pendant 1h ou 1h30 il a pas bougé une oreille, vu que moi non plus et que la seule main que j'ai montré est KQs openshove en milieu de position à 10bb, j'ai qd même du mal à me dire qu'il puisse avoir les mains que tu cites après ce qu'il se passe avant qu'il joue. Mais bon c'est sûrement aussi pour ça que vous gagnez du fric et moi pas à ce jeu.

Sur ce, désolé les garssssssssssssssssssss. Après 6h de jeu dans une cocotte minute, vu que malgré tout mon jeu évolue un peu, il me prend d'avoir des idées et de carrément essayer des choses, mais force est de constater qu'il faut pas oublier certaines bases!!!

J'ai joué exactement le même coup que utg+3 au Gambetta. J'ai shove 6bb avec A2s après un un open raise et un call. Et j'avais pas joué de mains pendant 2h avant juste parce que j'ai eu un désert de mains, pas parce que je joue serré. J'ai.donc pris le.seul spot potable qui s'est offert a moi. C'est sûrement ce qui se passe dans ton coup et tu es donc loin devant sa range.

Pour le reste du coup je suis d'accord avec ce qui a été dit, on shove avec plaisir.
par alucard
alucard a écrit :Y'a une line ou on peut fold notre main pré-flop ici? 20 bb utg +2 9 handed 20 bb. Ou c'est trop conservateur ?

Du coup la question est tellement nulle que personne l'a vu? :)
par Toinou
alucard a écrit :
alucard a écrit :Y'a une line ou on peut fold notre main pré-flop ici? 20 bb utg +2 9 handed 20 bb. Ou c'est trop conservateur ?

Très clairement à 10 joueurs restants sur la bulle du main event des WSOP en 10handed et 20bb, utg+2 c'est un fold.
par M_i_c_k_y
alucard a écrit :
alucard a écrit :Y'a une line ou on peut fold notre main ?

Pause des questions en français aussi!

A la bulle, pourquoi pas.
J'ai déjà fold AJs avec 6bb à Dublin sur le 300€: ça m'a amené à la 4 ème place!
par El_Weaky
M_i_c_k_y a écrit :
alucard a écrit :
alucard a écrit :Y'a une line ou on peut fold notre main ?

Pause des questions en français aussi!

A la bulle, pourquoi pas.
J'ai déjà fold AJs avec 6bb à Dublin sur le 300€: ça m'a amené à la 4 ème place!

T'aurais peut être fait 1er si t'avais fait tapis :kgoule:
par El_Weaky
alucard a écrit :

Bah vu le profil décrit chez UTG1 je vois pas comment on peut fold, on peut flat ou shove directement, les deux sont ok

Disons que UTG1 c'est Alucard49 ou AmadeusKrell, tu te vois fold AQ contre lui ?
par alucard
El_Weaky a écrit :
alucard a écrit :

Bah vu le profil décrit chez UTG1 je vois pas comment on peut fold, on peut flat ou shove directement, les deux sont ok

Disons que UTG1 c'est Alucard49 ou AmadeusKrell, tu te vois fold AQ contre lui ?

Bien vu :afro: je shove je me retourne et je lui montre un gros doigt !!!
Grenoble Poker Pontois
Winamax