Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Grenoble Poker Live 6 - 20/05
 Résultats
GPL Hors-Série - WE du 02/06
 Informations
Championnat SNG 3.8 - 24/05
 Informations
Cash Game, MTT, SNG, etc.

Modérateur : GP Team

par Baptigoal
Hello tous,

Ça fait un petit moment que j'ai pas posté ni parcouru ce forum et l'envie m'en prends en ce moment car je vois régulièrement les mêmes spots en Go Fast NL10. Depuis plusieurs semaines, j'ai mis de côté les MTT et je me concentre quasi-exclusivement sur le cash game. Je joue différents types de tables mais la plus grosse partie de mon volume se fait en Go Fast, c'est un format que j'apprécie et que j'ai appris à maîtriser dans les grandes lignes.

En revanche, sur certains créneaux horaires, le format est hyper reggish et les games sont souvent hyper aggro, et les sizings plutôt appuyés sur les 3bet (pas rare de voir des 3bet à 1.50€ sur des opens 0.30€, régulièrement 1.20€). Globalement les joueurs moyens du formats overfold beaucoup, que ce soit preflop ou flop sur les cbets, parce qu'ils s’imaginent que les ranges sont toujours nutsées en face, comme c'est souvent le cas en petites limites. Or de mon expérience, les regs du Go Fat NL10 3bet avec des ranges assez polarisées, avec des AXs, parfois quelques broadways et de temps en temps des suites connectors. En dehors de la range de value classique, quelques middle paire aussi. Bon il y a rien de fou là-dedans, c'est standard chez beaucoup de joueurs, mais ce sont les fréquences qui m'interpellent sur ce format, que je trouve vraiment hyper aggro quand il est reggish.

Du coup je m'interroge sur les adaptations à faire. Bien sur les bases veulent que l'on soit plus tight OOP contre eux, qu'on fold peut-être un peu moins sur les cbets (quoique ?). Ma réflexion sur ce post porte plutôt sur une potentielle range de 4bet bluff vs ce genre de profil, parce même si je suis gagnant sur la limite, je suis souvent frustré de certaines sessions où je trouve pas de réponses, j'ai le sentiment d'overfold sur eux et les quelque fois où on se retrouve à go-broke moins bien car on connait leur image, ça refroidit aussi. :lol!:

Je sais que c'est pas forcément utile puisque les spots sont ailleurs à table, mais c'est une question qui me turlupine quand même.

Est-ce que c'est un format que vous connaissez bien ?
Est-ce que vous faites les mêmes constats ?
Comment vous pensez qu'il faut s'adapter ?
Une range de 4bet bluff est-elle pertinente ici ?
Si oui, quelle est la plus optimale ?

Merci :frantics:
par El_Weaky
Si ils 3bettent des broadways, alors c’est une range mergée et pas polarisée :p
par El_Weaky
Constat intéressant et avéré je pense, moi le premier, lorsque je me suis aventuré sur ces tables, j’ai abusé du 3bet car les gens donnent trop de crédit sur ce format

Je suis pas certain d’y avoir ceci dit gagné quelque chose car lorsque je n’arrivais pas à remporter le coup preflop ou flop, j’y laissait un nombre conséquent de BBs, pas sûr donc de réaliser une si bonne opération en 3bettant abusivement
par Jeebe
Si ça joue "dur" tu peux peut-être éviter ces créneaux là...Tu n'a pas précisé je suppose que c'est du 6 max?

Si tu veux faire la bagarre, la meilleure réponse face aux mecs qui 3bet trop c'est d'open tight et 4bet (value++/bluff+)

Aussi si tu as une bonne image, tu peux cold 4bet des spots bien choisi, les mecs te donne énormément de crédit lorsque ça n'est pas toi le relanceur initial, et tu as un super risk/reward

Je ne rentrerai pas dans les détails d'une range de 4bet bluff, c'est mieux de le faire avec des bloquer type As ou K, ça réduit le nombre de combos très fort en face

Globalement à 100bb, si le gars est compétent je te déconseille (sauf éventuellement en trap avec une grosse main) de flat call un 3bet hors de position, tu vas juste perdre trop! Crois moi :yes2:
Donc resserer sa range d'open quand un loustic abuse des 3 bets avec la position sur toi, ou 4 bet lorsqu'il 3bet. Essaie de le faire 2 fois de suite sur le même, tu verra les mecs se calme en principe :)

Après le meilleur conseil est de ne pas jouer sur les tables où tout le monde tient les cartes

Et en cash game même en basse limite des joueurs qui font nimp il n'y en a plus tant que ça...
Grenoble Poker Pontois
Winamax