Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Mini-Championnat 2
15 novembre 2018
 Informations et inscriptions
GPL 2
18 novembre 2018
 Informations et inscriptions
Cash Game, MTT, SNG, etc.

Modérateur : GP Team

par andtherivercame
Salut à tous

Il y a quelques jours j'ai joué ce tournoi à Divonne, belle structure.
Toutes la team PMU était là.
154 joueurs, on est 24 et 17 seront payés.

J'ai une super table de merde à 8 joueurs avec 3 pros et 2 mecs très pénibles.
Je suis coincé entre les pénibles.

Le mec au bouton est super aggro et a 50 Blindes, il raise à 3 ou 4x en permanence. Bon joueur de cash mais en tournoi il est un peu sur aggro et joue très long ball.
Le mec en big blinde a 35 blindes, il a un hendon mob à 300k€ et est aussi très aggro mais à mon sens compétent.

Gros historique de relance / 3bet préflop.

Je suis en SB avec 25Blindes.

Bouton relance à 3x après un fold général.
C'est un tournoi big blind dealer (SB met SB, BB met BB et D met aussi BB qui passe en ante : donc si on veut suivre il faut bien ajouter le montant de la relance, dans le pot préflop il y a donc 2,5 BB)

J'ouvre :Ac: :Tc:

Je décide de call 3x (je pense que c'est ok, pas envie de 3bet face à un joueur super agro avec cette main et je pense qu'il ne faut pas fold). Ok ou non?

BB 3bet à 8x pour la n-iième fois.
D snap call.

On fait quoi?

Biz
par Amloo
Vu que tu as 25BB, j'aurais choisi push or fold perso. Avec le 3bet allin, il y a 5BB à récupérer sans showdown. Le bouton va passer souvent à priori vu qu'il est aggro.

Le call en SB est catastrophique pour la raison que tu as vécu, le 3bet de la BB. Donc il ne reste plus qu'à se dire, j'ai mal joué, je fold. Mais bon, autrement, avec un peu de couilles, on se lance à corps perdu en 4bet All-in pour représenter les AS en sous-marin. Aha, ça serait magnifiquement joué.

Fold, pas pire à 25BB et pas loin de l'ITM.
par andtherivercame
Oui je suis ok avec le recul que le call est pas bon, donc on 3bet AI

Donc une autre question : on fait quoi à 30Blindes? plus précisément à partir de combien de blindes on just call? ou alors on ne call jamais et on 3bet tout le temps (AI ou pas) car D est aggro?
par Boop
En effet à partir de 30bb c'est plus tricky. En chipsEV jpense qu'un 3bet ai doit pas être aussi nul que ce qu'on pourrait penser si btn est très aggro, par contre vu la situation de tournoi c'est du spew. Call c'est good, 3bet pas trop cher c'est sympa aussi, genre 8-8,5bb, surtout si la bb aime bcp 3bet/squeeze comme ça avait l'air d'être le cas.

J'espère que t'as fold préflop btw as played ^^ T'as fait une erreur, ça t'as couté 2,5bb, mais faut arrêter les frais là imo.
par Flydens
Call fold me va bien
30 bb, c'est pirave. ... pas short mais tu fais peur à personne... Et ATs dans un multiway, c'est moyennasse

Bref, fold et attends un meilleur spot ( je sais, je sais, t'es joueur de cash, et jouer 26 bb deep te stresses,.... respire un grand coup, ça va passer...) :console: :hug:
par Amloo
Dans un GPL tu call tous les jours vu que la moyenne est à 20BB ^^

Elle était à combien à ce moment là ? Du coup tu termines à quelle place ?
par andtherivercame
je finis 19, 17 payés avec un grand classique à 30BB, KK<AA
mais je suis super pas clair sur mes ranges de fold/call/3bet à 20-40BB
D'ou le post
par achtlos
moi je trouve qu'un 3bet/fold est pas mal aussi meme a 25bb surtout si tu as montré une image solide.

call est la pire option si en plus tu sais que BB est aggro et squeeze souvent, ou alors tu calls pour shove, mais pas c/f
par Chrismir
Avec un happy squeezer, call / nybr ai c'est cool je trouve.
Vu les profils c'est ce que j'aurais fait.
Fold c'est vachement weak sachant que t'as la position relative.
par Jeebe
Ola Chrismir ça fait un bail :)

Chrismir a écrit :Fold c'est vachement weak sachant que t'as la position relative.

Je comprends pas cette phrase, on est bien hors de position ici...?
Je pense que A10o on peut éventuellement penser à passer, c'est peut être un peu trop weak mais ça ne me choque pas. Cela dit, A10ss c'est trop fort pour passer je pense

Du coup j'hésite entre 3bet et tapis mais je pense que quand il fait 3X je préfère faire tapis. 25bb c'est ma limite extrême pour faire all in. Avec 30bb je 3bet
par Chrismir
La position relative est un concept qui s'applique dans les pots multiway ; si tu es directement à la droite du relanceur tu as la position relative, car en cas de c-bet de celui ci tu vas pouvoir voir les actions des autres joueurs impliqués avant de prendre une décision, celle ci sera donc plus simple et plus précise.

En ce qui concerne le coup je me rend compte que j'ai répondu trop vite.
Il est plus compliqué qu'il n'en a l'air à cause du stack size de héros à 25bb et du sizing du 3bet, si on avais eu 30bb+ le NYBR était beaucoup plus évident, ici c'est compliqué et très dépendant de l'image de héros et de la façon de jouer des deux vilains, ainsi que du métagame.
Par contre une chose est sur, avec la description de andtherivercame quant il décris ses adversaires :
"...2 mecs très pénibles.
Je suis coincé entre les pénibles.
Le mec au bouton est super aggro et a 50 Blindes, il raise à 3 ou 4x en permanence. Bon joueur de cash mais en tournoi il est un peu sur aggro et joue très long ball.
Le mec en big blinde a 35 blindes, il a un hendon mob à 300k€ et est aussi très aggro mais à mon sens compétent.
...BB 3bet à 8x pour la n-iième fois."
On est dans une situation avec deux joueurs vraisemblablement exploitants, le fait d'être sandwiché entre ses deux joueurs qui se font la guerre, en ayant 25 blind est à mon avis EV+ (au moins à court terme le temps qu'ils nous rentrent dans l'équation). Le jeu optimal ici ne sera pas le jeu standard qui se rapprocherais d'un jeu GTO, mais un jeu contre-exploitant, et avec 25 blind sandwiché contre deux gars trop lag qui sont plus deep que nous, c'est jackpot.

Le 3bet all in sur l'open est probablement EV+ vu la force de notre main, la fréquence d'open et le SPR, mais je ne pense pas que ce sois le meilleur move. Je préfère le call sur l'open. Le problème du call est qu'il est plus compliqué que le shove.

En tout cas une chose reste vrai : si tu n'as pas d'edge sur la table, ou si la table est plus forte que toi, à EV quasi-similaire choisi la solution qui a la plus haute variance.
Grenoble Poker Pontois
Winamax