Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
GPL Hors-Série
1 et 2 juin 2019
 Informations et inscriptions
Cash Game, MTT, SNG, etc.

Modérateur : GP Team

par 7sendo7
Salut à tous,

je voulais partager une main jouée hier lors du GPL pour avoir vos avis préflop et postflop.

Situation :
9 left
4 joueurs à tables

Je ne sais plus exactement pour les stack size et l'average mais je dois avoir un truc comme 15BB et l'average doit tourner autour de ça.
CO open avec le stack dominant et je suis bouton sachant que je couvre les blinds.
J'ai TT.

Le standard est de 3bet shove mais j'ai préféré flat pour les raisons suivantes :
- à part 88/99 et AT (que je bloque), je ne m'attends pas à me faire call par moins bien
- pas forcément envie de partir à tapis avec cette main sachant que j'ai le 2eme stack à table
- si une des blinds reshove, j'ai un call facile si CO fold et et un fold facile s'il call.
- au cas où on joue postflop, étant IP, je ne m'attends pas à ce que CO puisse trop me multi barrel en bluff.

Pensez vous que ma line se justifie ou fallait il impérativement 3bet shove ?

Finalement on se retrouve à 2 sur un flop A98 tout à trêfle sachant que j'ai le T de trêfle.
CO cbet petit et j'estime qu'il va cbet 100% de sa range sur ce board.
Je pense que raise shove n'apporte pas grand chose, à part les mains qu'on bat déjà, on peut éventuellement faire fold JJ/QQ/KK sans trêfle, cequi représente une partie trop faible de sa range.
Fold n'est pas une option à mon avis.
J'ai donc call pensant à avoir la meilleur main assez souvent et une équité suffisante avec FD et backdoor straight.

Turn, vient une brique, 4 de carreau de je crois.
CO 2 barrel et je ne crois pas qu'il va s'amuser à 2 barrel bluff un gros trêfle ici, j'ai donc fold.

J'ai plus de certitudes pour le postflop mais je suis preneur de tout avis.

EDIT :
J'ai oublié de précisé un truc qui corrobore le fait que je ne pense pas que vilain va beaucoup multi barrel en bluff postflop.
Sachant que c'était mon 1ere flat dans ce spot, j'ai estimé vilain suffisamment compétent pour prendre en compte le fait que je vais 100% flat AA ou KK ici.
par El_Weaky
Yo!

Je sais pas si t’as tout dit :)

Ton adversaire était chipleader de la table avec environ 30 blindes lui même et avait été plutôt actif, profitant de la passivité des deux autres larrons de la table
Je crois bien également que le coup où il a raise 83o de sb s’est déroulé avant celui ci, tu es allé au showdown et tu dois en donc en tirer certaines conclusions, s’il raise 83o sur ta bb, il ne te respecte pas et pense probablement que tu overfold

Anyway, pour moi y’a pas 50 options, resteal allin est de loin supérieur au reste
S’il a mieux c’est un énorme setup 4 handed 15 deep, tu as de la value contre disons 77/88/99/A9/AT, tu voles 50% d’equity à QJ/KJ et tu gagnes 35% de ton stack lorsqu’il est juste en steal, qu’est ce qu’il te faut de plus?
TT est une main beaucoup trop vulnérable preflop pour se la jouer tricky ici, ok pour flat KK/AA par contre

Postflop, je pense que tu te fourvoies sur le fait qu’il puisse cbet JJ/QQ (avec ou sans trèfle d’ailleurs), il devrait majoritairement check ces mains là
Enfin, c’est compliqué pour lui d’imaginer précisément ce que tu peux avoir dans ce spot mais il faut pas t’imaginer qu’il ne puisse pas barrell air car justement les stacks sont vraiment en sa faveur niveau pression et tu n’as que très rarement de mains fortes dans ce spot (AA, KKc, 99, KQcc, QJcc maybe)
Enfin, physiquement, tu avais l’air en maladie dès le preflop, je sais pas s’il l’a remarqué mais de mon point de vue ça semblait évident que tu étais mal à l’aise
Du coup on en revient au point numéro 1, comme jouer cette main postflop sera souvent un inextricable bourbier -> shove pre!
par 7sendo7
J'ai toujours l'air en maladie.
Que je sois nutsé ou en pampa, je peux avoir la même attitude.
Je suis encore très mal à l'aise en live ^^'

C'est vraiment la combinaison de ma position à table et de la main qui m'ont poussé à faire ce play.
Dans les blinds (étant OOP du coup), j'aurais snap shove.
A la même place avec AQ/AK/88/99, pareil.
Là avec TT, j'ai l'impression de bloquer trop de mains qui vont raise/fold (KT/QT/JT/T9)

Clairement j'ai été trop scared sur ce coup.
D'autant qu'il est tout à fait possible qu'il overfold ce spot vu qu'il arrive à voler les blinds assez facilement comme tu le fais remarquer, il peut se permettre de laisser passer des spots high variance.

Je crois que je connaissais la réponse mais j'avais probablement besoin d'une confirmation.

Je te remercie :thanks:
par El_Weaky
Yep il va call très tight ce spot car il vole régulièrement les blinds, il à assez peu de intérêt à jouer des showdowns, tu pourrais aisément mui faire fold KQ/AJ ce qui serait un excellent résultat :)
par .renard.
El_Weaky a écrit :Yep il va call très tight ce spot car il vole régulièrement les blinds, il à assez peu de intérêt à jouer des showdowns, tu pourrais aisément lui faire fold KQ/AJ ce qui serait un excellent résultat :)

La suite démontrera que non :oops: Mais bon, on n'avait pas toutes les infos sur villain à ce moment-là ^^

La question que tu te poses, c'est "est-ce que l'EV de flat est supérieure à celle de 3b shove ?"
J'ai la flemme de faire le calcul, mais vu qu'il y a 4bb dans le pot PF et que le stack effectif n'est que de 15bb, je ne pense pas que tu arriveras à gagner en moyenne plus de 3bb postflop dans un coup qui sera difficile à manœuvrer.

7sendo7 a écrit :EDIT :
J'ai oublié de précisé un truc qui corrobore le fait que je ne pense pas que vilain va beaucoup multi barrel en bluff postflop.
Sachant que c'était mon 1ere flat dans ce spot, j'ai estimé vilain suffisamment compétent pour prendre en compte le fait que je vais 100% flat AA ou KK ici.

On ne sait jamais joué, et vu que t'avais l'air tendu en live je ne pensais pas que tu pouvais flat le top de ta range. En d'autres circonstances t'aurais pu me prendre une tonne (même si c'est aussi très croupier-dépendant obv).
par 7sendo7
.renard. a écrit :La question que tu te poses, c'est "est-ce que l'EV de flat est supérieure à celle de 3b shove ?"
J'ai la flemme de faire le calcul, mais vu qu'il y a 4bb dans le pot PF et que le stack effectif n'est que de 15bb, je ne pense pas que tu arriveras à gagner en moyenne plus de 3bb postflop dans un coup qui sera difficile à manœuvrer.

C'est évident que non, mais j'en avais pleinement conscience.
C'est juste que ça m'ennuyait de bust sur un setup ou sur un flip alors que je couvrais des blinds très tight et pas chiantes à jouer.
L'enjeu est minime évidemment, mais malgré tout en terme d'ICM (si on peut dire ça sur un freeroll ^^'), je suis censé ne pas prendre de risque et attendre qu'un short bust pour faire TF où il y aura une nouvelle dynamique selon la disposition.
Meme le coup où je bust avec AK, évidemment que je ne vais pas fold mais je ne suis pas content de devoir payer.

Bref, ce qui est fait est fait.
GG à toi :trinque:

PS : pour être RO, c'était quoi ta main alors ? :D
par .renard.
KJo, pas de trèfles
N'ayant pas rencontré beaucoup d'opposition, comme tu dis je ne suis pas sensé 2 barrel en bluff. Ce board me semblait favorable parce que je t'avais enlevé les A forts, donc je pensais te faire fold tes petites paires et tes gros trèfles avec ce second barrel qui impactait ton tournoi.
par 7sendo7
C'est bien vu, les seuls As que je peux avoir c'est top set donc très peu de combos ^^
Tu as vraiment bien fait d'en mettre un deuxieme, parce que les seules mains que je vais call turn sont les flush floppées et top set.

GG et merci pour ton retour. :up)
par Karra
Faut pas trop écouter ce qu'il dit !!!!!!! Il 6 bet all in avec un 4 de coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hr: :hr: :hr: :hr: :cg: :jap: :crazy: :adil: :cul: :cul: :cul: :roulette:
par El_Weaky
Le 4 de cœur suffit généralement à avoir la meilleure main contre toi :p
par Tuco_38
Ça c'est pas faux!!! :ex: :ex: :ex:
par JOSE
C est vrai avec les 2 fishs dans les blinds fallait pas prendre le risque de bust le shove aurait été ev moins :D
Grenoble Poker Pontois
Winamax