Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Nouveau cycle
2019-2020
 Informations
Cash Game, MTT, SNG, etc.

Modérateur : GP Team

bonjours
après avoir vu un coup un 3bet depuis la petite blind dans un pot ouvert puis call 1 fois.Je me suis posée des questions sur le " 3betbluff" depuis la petite blind
du coup avant de faire n importes quoi je vient posté ici.
Mais j'ai quand même voulus en faire un dans les 10 minutes qui on suivit :).
le coup ce passe dans le monsterstack 2euros 6 max de winamax, 1592 joueur inscrit.on est dans la situation ou le pot est ouvert a 2.2bb puis call.
jai 43bb un average aproximatif d une 30ene de bb,234 joueur restant 199 itm.
joueur1 au cut off a 29bb
joueur2 au bouton a 90bb
a ce moment la j ai aucune info sur les joueurs mais je pourrais vous en donné si ca peut être utile a la décision
du coup je 3bet 9.9 bb avec 97s
joueur 1 fold,joueur 2 call.
les questions sont:quelles sont les mains correcte pour ce moove,les erreurs a éviter,les sizzzzzings(tout ca en fonction des profiles adverse, de notre image a table et du moment du tournoi).si il y a d autres questions a ce posé quand on fait ce moove quelles sont elle?.

globalement dans ce tournoi je joue plutot actif,je suis concentré, je pense pas faire d'erreur grossiere.

du coup pour approfondir aprés le tournoi j ai regardé les mains jouées a la table pour savoir quelle image je pouvais lui renvoyé et savoir la décision juste a prendre post flop.et la..... surprise.... en fait il vient d arrivé a la table ya 8 mains du coup bah je sait rien du tout désolé a par qui a cbet 2 fois qu il a gagné et c est tout.

donc moi j ai :7h: :9h: le pot fait 23bb il me couvre il me reste 33bb a peut près l average.
flop: :6d: :3d: :8c: on a open handed et une overcard.
ON FAIT QUOI MAINTENANT GROS MALIN??????je savait pas trop...
du coup j ai check.On check ou on bet?et pourquoi?si on bet quelle sizing.

la fin du coup est simple il shove,je reflechit est call un peut en espérant qu il a tout mis avec une top paire au quel cas mon 9 et peut être encore vivant (mauvaise idée???).je pense pas qu'il a air total( a ca place c est un bon moove de shove air total?)
et désastre il a :Ad: :Qd: je suis loin derrière et il gagne.
merci d avoir lu jusqu'au bout.si le sujets a déjà été abordé sur le forum je vous dit j ai pas regardé.
NicolBolas...blackniks
Avant toute chose merci Nico d'animer la section stratégie en cette période estivale. C top !
Pour moi c une situation de squeeze tout a fait standard. Le BU est deep et va call très large. 97s se défend bien post flop mais oop j'ai qd même envie de 3bet assez cher mais pitet pas autant que 10BB!
Le flop est plutôt pas mal pour ta main. Perso le meilleur move as played je pense est d'over cbet allin en protection. Je pense que tu fais fold JJ ici et il aurait shove préflop avec QQ+.
Y a pas trop de value ici... Si table facile ou proche de l'argent check fold est l'autre option en espérant qu'il check back ;)
Je suis curieux d'avoir d'autres analyses. A vos claviers !
merci Gerome
je suis impatient aussi d ' avoir l' avis de plusieurs personnes .
quand a ta reponce a propos du coup je suis d accord avec toi sur le fait que tout mettre a la bulle dans cette situation post flop n est pas bon, le cbet shove j y est pensé dans l hypotese ou je decide de cbet du fait que de toute facon si je met chere c est pas pour folder je suis engagé quitte a mettre chere autant tous mettre maintenant , ton argument sur le fait qu on peut aussi lui faire folder une grosse main( ici jj) va aussi dans ce sens
. et javais juste pas reflechit a ca en jouant le coup.Si quelq un veut rajouté une chose en particulier sur le coup....
ya un interets a bet petit dans cette situation? checker et t il dramatique?

Mes vrais question sur le 3bet bluff oop sont le fait que le coup est tres profitable surtout a un average moyen ma decision si j aurais eté 4bet aurais été evidente avec 97s mais l aurais été toute autant avec une main bien pire (3bet fold).je suis contient qu il faudrais pas abusé de ce moove mais dans le cas ou on est call on ce retrouve oop avec une poubelle dans un pot de 20bb ou on a l initiative.je savais pas quoi faire avec 97s sur ce board alors avec une poubelle on fait quoi? ( avec un peut d equité ,sans equité, ou si on frappe un bon board) est dans ce sens que je demande les erreur a evité , les question a ce posé quand on fait ce moove ,
j en rajoute une autre " peut on 3 bet bluff sans info dans cette situation" ou on proscrit
si quelq un trouve une main ou il a fait un 3bet bluff de petite blind quelle soit bien ou mal joué je suis sur que ca va etre interesant.
merci
Ben, jsuis pas trop d'accord Jé.
Autant je pense que 97s est une bonne main à squeeze, dans le sens où si on est call on a une main qui joue bien. Mais la première réflexion du pourquoi du 3bet-BLUFF, c'est qu'on espère un fold des 2 joueurs... au moins un des 2 joueurs de sûr.

Donc IMO, la config des joueurs est pas top dans ce cas-là pour squeeze (sans infos), parce que OR étant assez peu deep et BU très deep, bcp de chances que OR call, étant strong, et du coup BU callera 100% en ayant la côte, la pos. et un stack avantageux. Et même si OR fold, BU n'a pas any2cartes ici et avec son stack va probablement caller une grande majorité de ses mains.
Du coup, on a quand même peu de chances que notre plan marche dans cette situation, non ?
Pas d'intérêt pour moi de parler des possibles 4-bet des villains. Dans ce cas-là, on fold et next!

glop38 a écrit :Le flop est plutôt pas mal pour ta main. Perso le meilleur move as played je pense est d'over cbet allin en protection. Je pense que tu fais fold JJ ici et il aurait shove préflop avec QQ+.

Moi je trouve ça vraiment bourrin... C'est sûr qu'on a trop pas envie de cbet/call, mais bon...
Tout dépend de villain... Si villain stab volontiers avec AIR, et avec le pot et stack effectif restant, un CRAI au flop est pas mal je trouve : il va bet entre 7 et 13bb dans 23 et tu rajoutes 20 à 25bb en +. Je pense que c'est suffisant en FE et tu seras callé uniquement par les mains qui t'auraient de toute façon callées avec un overcbet AI. Sauf que là tu as gratté des jetons sur ses bluffs en +. Et s'il check, t'as eu un tirage gratuit, mais ça me semblerait très louche sur ce board.

glop38 a écrit :Si table facile ou proche de l'argent check fold est l'autre option en espérant qu'il check back

What ?!! Ah ben l'intérêt de 3bet PF 97 pour check fold avec 1,5PSB quand on touche un flop 638 faut m'expliquer... Si la table est facile ou proche de l'argent, et que tu veux pas prendre de risuqe, tu fold sagement ta sb et pis c'est tout.

Mon opinion pas trop éclairée :)'
je vais rajouté autre chose sur ce coup particulier.
quand je check j esperais bien qu il check back.
dans le monde ou il check back et que le turn nameliore pas notre main on fait quoi du fait qu on a encore moins d equité,si je rentre ma quinte , tu la joue comment?
Si villain stab volontiers avec AIR, et avec le pot et stack effectif restant, un CRAI au flop est pas mal je trouve : il va bet entre 7 et 13bb dans 23 et tu rajoutes 20 à 25bb en +. Je pense que c'est suffisant en FE et tu seras callé uniquement par les mains qui t'auraient de toute façon callées avec un overcbet AI. Sauf que là tu as gratté des jetons sur ses bluffs en +. Et s'il check, t'as eu un tirage gratuit, mais ça me semblerait très louche sur ce board.
""""""""pas bete du tout""""
glop38 a écrit :
Si table facile ou proche de l'argent check fold est l'autre option en espérant qu'il check back

What ?!! Ah ben l'intérêt de 3bet PF 97 pour check fold avec 1,5PSB quand on touche un flop 638 faut m'expliquer... Si la table est facile ou proche de l'argent, et que tu veux pas prendre de risuqe, tu fold sagement ta sb et pis c'est tout.
"""""""""jaurais pas 3bet ca non plus proche de l argent""""

merci maxime
Yes Max je suis ok que pour squeeze
1) c mieux si OR est plus deep que Caller
2) que squeeze bluff est risqué avec 43BB

La question sur cette main et sur les mains en general est qu'elle est la range percue de villain ?
Je pense qu'avec sa profondeur (et en 6max ?) c'est une bonne partie de celle avec laquelle il just call river. Du coup je me vois devant sa range au flop. Et comme très peu de cartes turn vont nous arranger je préfère prendre l'équité tout de suite.
Je pense aussi qu'il ne devrait pas donk bet ce flop trop souvent. Et que sa range de donk bet fold est encore plus limité. Pour environ 30% il aura très souvent les odds.

@nico pour répondre a la question comment construire tes ranges de squeeze j'essayerai de determiner la range percue de BU dans cette situation.

Après je serais curieux de voir un petit graphe de solver sur cette main !

Mon avis plus détaillé mais pas plus éclairé ;)
salut les Grenoblois ;)
C'est un 2€ et sur les 2€ online ça ne fold pas! Il faut un minimum de FE quand on squeeze et ici avec le joueur au bouton qui joue 90bb doit fold moins de 30% du temps je pense, donc on va souvent voir un flop qui va être très compliqué à jouer. Dans un 2€ le principal leak de nos adversaires est de suivre avec des mains dominés, faut pas se prendre la tête, un bon jeu ABC permet de monter des jetons. Pour éventuellement jouer plus loose en late game, là où justement il risque de trop folder.

Longtemps j'ai fait cette erreur en me disant : ok j'ai pas bouger une oreille depuis un moment, mon image est OK, cette main est sexy => 3bet bluff. NON. Pour 3bet bluff il nous faut des arguments! Ici on en a pas avec les infos que tu donne Nico ;). A la limite le même coup en demi finale pourquoi pas, on met davantage de pression. Là le mec au bouton il est capable de call pas mal de 9X qui te crush.

Le call me parait la meilleure option. Sinon pour la taille du squeeze il faut au moins ça.

Tel que joué je fait un sizing de cbet qui me permet de bet pot all in turn sur des cartes que je juge "bonnes". Check raise All in est pas mauvais non plus. Par contre s'il check behind on est obligé d'abandonner le coup, ce qui met en lumière le fait que c'est pas top de 3bet cette main sans info car même sur un "bon" flop, on se sait pas comment manœuvrer...

My two cents

+++
Voici mon point de vue et ma petite pierre à l'édifice:

Si on veux envoyer du jeton au milieu, obtenir sa dose d'adrénaline..etc, 3bet 97s de sb 29bb deep est pas mal. Mais on peux aussi le faire avec QTo, 67s et depuis n'importe quelle position.
Ce ne sont clairement pas les moves les plus rentable cependant.
Alors c'est bien de sortir de sa zone de confort et d'explorer de nouvelles pistes: mais il faut trouver un juste milieu.

Pour gagner des tournois (ou du moins de l'argent) low buy-in il faut jouer principalement en VALUE. Ne pas gaspiller ses jetons inutilement surtout qu'avec 43bb dans ton exemple, on a un joli bloc.
Pour gagner des mains au poker il faut jouer un maximum de spot que l'on maîtrise, et éviter le plus possible de se retrouver dans une main où se dit: "ON FAIT QUOI MAINTENANT GROS MALIN??????je [sais] pas trop..."

Pour reparler du spot, je pense qu'une main comme KJo, A2s seront plus adapté car elles contiennent des bloqueurs sur des mains susceptibles de continuer: KK AK JJ AQ ...
On fera aussi de meilleur top paire si on est call. A sa voir que si on est call ça sera toujours pas BOUTON, l'open raiser devra lui se contenter de 4bet shove ou fold avec ses 29bb.
Pour ta main précise, sur ce flop, je check fold sur le shove et conserve mes 33bb !
Grenoble Poker Pontois
Winamax