Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Soirée Laser Poker
9 mars 2019
 Informations
Finale MTT 4
28 février 2019
 Informations
GPL 4
24 février 2019
 Informations et inscriptions
Variantes, vocabulaire, théories, etc.

Modérateur : GP Team

par andtherivercame
Bonjour à tous

Je voudrais stacker un ami pour faire des tournois.
On parle de tournois live et de 5 tournois environ.

Il paiera forcément une partie du buy in.

Le choix du % n'est pas la question mais plutôt de l'évolution de ce % avec les prix.
J'ai entendu parler d'un schéma du genre (on part de 70/30 par exemple)
- Gains entre 0 et 5 fois le buy in : 70/30
- Gains entre 5 et 10 fois le buy in : 65/35
- entre 10 et 15 : 55/45
etc...

Que pensez-vous du principe de cet échelonnement?

Biz
par El_Weaky
Quand tu dis « on part de 70/30 » ça correspond à vos investissements respectifs dans le Buyin ou c’est un seuil théorique minimal?

Ca me semble plutôt fair de lisser la part qui revient au stacké selon la performance, on utilise traditionnellement un système de coefficient
Globalement, j’ai envie de dire que ça dépend essentiellement des stakes et du nombre d’euros potentiellement gagnables (c’est pas la même chose que d’avoir son one time sur 200 boulasses d’aix les bains que sur le Colossus) et éventuellement au skill du stacké, même si on va pas se mentir à ce sujet, on stacké essentiellement pour vibrer un peu avec des potes, mais sinon c’est une perte de temps et d’argent, et parfois des emmerdes :)
par andtherivercame
Salut!
70/30 c'est le taux de reversion sur la partie que je finance : 70% pour moi, 30% pour lui.
Les tournois en question sont à 600€ le buy in et environ 50k€ au premier.
Le stacké est un bon joueur qui a fait des résultats mais loin d'être pro.

Après le coefficient on l'applique comme dans l'exemple? Il y a des sites de références pour expliquer la méthode de calcul? J'ai pas trouvé.

Biz
par Flydens
andtherivercame a écrit :Le stacké est un bon joueur qui a fait des résultats mais loin d'être pro.

C'est gentil de me décrire comme ça :) :bisou:
par glop38
Je trouve le concept interessant en effet. Par contre première fois que je l'entends. Potentiellement intéressé aussi par des sites explicatifs.
C'est pas évident de parler pour tous les tournois qui sont potentiellement pas au même butin et des prizepool différents potentiellement.
Ça serait aussi intéressant de connaître la part stacké. C'est pas la même si tu stacké 80% ou 20%.
Dans l'hypothèse 50/50, je commencerai a 100%-0% sur la part stacké pour un min cash. Après je me mettrais d'accord sur la distribution de la win genre 50/50 dans notre cas. Et je lisse entre les 2.
Pour un tournoi a 600€ stacké 300€ avec 50k€ a la win ca ferait 600€ pour un min cash et 12500€ pour la win.
Can me paraît fair.
Grenoble Poker Pontois
Winamax