Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Mini-Championnat 2
15 novembre 2018
 Informations et inscriptions
GPL 2
18 novembre 2018
 Informations et inscriptions
Discussions générales, parties online, retours d'expérience, etc.

Modérateur : GP Team

Hello Grenoble, j'espère que vous allez bien. Je poste une main depuis l'autre bout du monde. Pas évident de jouer les gros tournois du fr avec les horaires, mais j'essaye de jouer de temps en temps.

https://www.winamax.fr/replayer/replaye ... lang=fr_FR

Voici une main joué il y a quelque jour. C'est la deuxième main de la TF. Joueurs assez passifs, qui jouent assez ABC depuis les demis, à part le joueur UTG qui est assez loose/passif et aime bien open de n'importe quelle position. 

Ma question est simple: qu'aurez vous fait dans ce spot? 

Au niveau ICM, la 7eme place vaut 330€ et la 1er=2300e. 

J'ai 18BB et je suis short stack ex aequo 

Les options sont:
- fold (un peu weak avec cette main, mais je ne pense pas que ce soit EV-),
- 3bet (bof, car faut mettre 5.6BB min, et on fait quoi sur shove (on est au mieux en flip), et cette main flop tres tres mal)
- shove (je pense que c'est la meilleure option, mais est-ce vraiment le cas niveau ICM étant donné que je pense avoir un petit edge sur le field -> tres scared money et passif)

Merci pour vos avis. Pas de result oriented. Je me demande juste si ce n'est pas un peu spewy comme coup car on est au mieux en flip si on est call. 
Bonjour,
Je pense que le play indiqué est le fold sachant que les joueur jouent standard... En se referant aux conseils de pokerstrategie sur les mains de resteal pour un open de milieu de parole c 1010+, AQ+...
Mais c frustrant de fold et je sais pas si j'ai raison...
Je suis curieux de savoir ce que des joueurs plus expérimentés en disent...??
Merci, oui je pense aussi que le shove est tres limite. et que la range de 3bet shove est plus 99+, AQo+, AJs+, KQs.

Et quand tu dis les conseils de pokerstrategie, tu fais référence à quoi?
j’hésite entre shov et flat..Le just call a notre droite veut pas dire grand chose sauf si il est en trap pour snap un des deux shorts et l’utg1 peut open une tonne avec son stack. Apres je sais pas si flat 77 ici est ok avec 18bb mais on est en pos et utg1 peut give up beaucoup de board si il est passif et le call a droite rep encore pas grand chose
C’est assez standard si le flatcaller est un poil fishy et openraiser loose
C’est ceci dit le bas de notre range, pas de soucis pour fold si on pense avoir un gros edge, ce sera jamais catastrophique de tout mettre en tout cas
Je pense que le fold était mieux que le shove car la table était tres light et les joueurs tres passif de ce que j'ai vu ensuite. Le seul qui maitrisait un peu ce qu'il faisait était le joueur à ma gauche et le short aussi, et il a volé par mal ensuite en minraise/fold si resistance et il a remonté son stack comme ca. Donc je pense que c'est pris l'option trop aggressif, avec 18bb j'avais largement de quoi voir venir encore.

Par contre, que me conseillez vous pour apprendre à construire mes ranges de open/3bet/limp-call/... ?

Merci et bon poker a tous
Je pense que je la joue pareil que toi. Je ne suis pas fan du flat, trop dur à gagner le coup postflop. Vous n'êtes que 7 à table c'est un argument de plus pour shove tu te casseras moins souvent les dents sur une premium qu'à 9 joueurs par exemple. Il y a l'argent mort du mec qui call...Je pense que c'est plutôt un bon spot à prendre.
J'ai jamais trop compris l'argument du "si on a un gros edge, fold". Ça veut dire quoi ça? Si nos 6 adversaires sont affreux et qu'ils font systématiquement des grosses erreurs? Alors en fait ça n'existe pas ou ça serait un incroyable concours de circonstances. Ça n'est pas un super argument pour moi, d'autant plus online en 2018
Grenoble Poker Pontois
Winamax