Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Commande de Teddys GP
Rouge/Blanc
 Confirmez votre commande
SNG 3.3
23 janvier 2020
 Résultats
GPL 3
26 janvier 2020
 Informations et inscriptions
Discussions générales, parties online, retours d'expérience, etc.

Modérateur : GP Team

par ingen_aning
Hello la team, je vous propose un petit replayer de main :
https://www.winamax.fr/replayer/replaye ... lang=fr_FR

Pour info, on est en TF, la 1ere place est à 900€ et la 5eme à 230€ à la louche.
A la table le seul bon joueur est celui contre qui je joue le coup. Il a une bonne notion de l'ICM je pense (en tout cas de ce que j'ai pu voir de lui) et il domine clairement les 3 joueurs hors du coup (et il le sait).
Si je suis result oriented je suis super content du coup mais dans l'absolu je ne suis pas sûr et certain de devoir transfo ma main en bluff (d'un point de vue GTO). Et d'un autre côté si je ne transfo pas AJo en bluff je n'aurai jamais de bluff ...
Globalement ma question est : quelles devraient être mes ranges ici (fold // call // bluff) et les siennes ?
Est-ce que vous pensez qu'il call souvent ici et que je fais mieux de give up en conservant mon stack dominant sur les trois autres joueurs ?

Merci à tous !
par glop38
Hello ! Merci a toi de poster dans la section stratégie et d'ouvrir le débat sur cette main intéressante comme tu dis !
Perso je la joue quasi jamais comme ca donc je me sens un peu a poil pour répondre. Plus d'infos sur ton analyse des ranges de villain pourraient aider nos adhérents ;) En particulier sur ton check back turn ?
De mon point de vue son raise 5.1BB est pas standard ni son cbet d'ailleurs sur ce board dangereux. Au flop j'aurais tendance à protéger ou float pour raise sur brique turn. Pour lui mettre la pression sur son équité.
En tous les cas une certitude c'est qu'il n'y a pas vraiment de sens a jouer GTO en tournoi.
D'autres avis ?
par 7sendo7
Salut.
Avec comme info, cette seule et unique main, j'aurais tendance à penser que vilain n'est clairement pas un bon joueur vu ses mauvais sizings préflop et flop.
Si il considèrent que tu es le seul joueur qui peut l'embeter, il n'a aucun intérêt à jouer un pot 3bet OOP vs toi alors qu'il est 2eme en stack et a une bonne avance en chips sur le 4eme et le 5eme.
En exploit, il ne devrait te 3bet que nutsé dans ce spot et certainement pas aussi petit.

Flop, son sizing ne veux rien dire.
Soit il cbet 1/3 full range, soit il cbet 2/3 pour avoir un PSB à la turn.

Turn, il se cappe complétement. A moins qu'il a une image de toi de quelqu'un qui va float et stab une tonne et qu'il est parti pour c/raise. Mais je n'y crois pas vraiment.
A part quand il a AK, on est toujours devant. Donc j'ai pas spécialement envie de le laisser freeroll son équité sur ce board très dynamique.
Par contre vu le SPR, j'avoue que je ne sais pas quel sizing utilisé.

River, on a des mains plus faibles à transfo en bluff (KQ et QJ notamment et JT à coeur)
Je suis partagé car je pense qu'on est assez souvent devant avec notre main et que lui a beaucoup de petits Ax qui block bet / thin value.
Maintenant, je pense qu'il va fold 95% du temps car avec A/Q/T de trefle au board, il a quasi aucun de combo de flush.
Comme glop, fuck la GTO ici :p

Edit : finalement, j'ai l'impression que la main chez vilain qui ferait le plus de sens, c'est KK.
par El_Weaky
glop38 a écrit :Au flop j'aurais tendance à protéger ou float pour raise sur brique turn. Pour lui mettre la pression sur son équité.

Ohalala... tu t’emmêles pas un peu les pinceaux mon Djé?
par BoiteDePetitsPois
Je ne comprends pas le bet river de vilain.
Il donne le bâton pour se faire battre, s'il a de la showdown value c'est check tous les jours ici, et s'il bluffe n'est-ce pas une très mauvaise carte pour bet river? Même dans le cas où vilain nous penserait suffisament souvent capable de float dans un reraised pot ici? (parce que l'on aurait très envie de spew prendre le risque de gonfler le stack d'un vilain qui est à 40bb avec la position sur nous à 5 joueurs restants pour quasiment 0 rewards, alors que l'on a 85bb soit 40% des jetons? :sais-pas: )
Déjà il n'est pas censé hit sur cette river, et si vraiment il décide de bet river en bluff ici, je pense qu'il faut adapter ses sizings pour shove 1 PSB. Plus cher préflop, plus cher flop, et push 1 PSB river. Histoire d'éviter que l'adversaire ne shove à notre place.
2barrel shove me semble pas trop dégueu comparé à ça (oui, ICM suicide, on est d'accord, j'essaie juste de rendre la line de vilain moins dégueu :P ). Si la situation était différente ça ressemblerait à un "oh secours le board est affreux je veux tout mettre au milieu turn, si tu as l'équité pour call avec monster draw allons-y et que le plus chanceux l'emporte", ce qui est bien moins moche que "tiens, et si je perdais 7.5bb pour rien?" à la river.

Sinon, je suis ok avec le shove de Hero. Pas vraiment de raison d'aller au showdown constater qu'effectivement, on est souvent devant, et once in a blue moon on fait fold AK.

7sendo7 a écrit :Si il considèrent que tu es le seul joueur qui peut l'embêter, il n'a aucun intérêt à jouer un pot 3bet OOP vs toi alors qu'il est 2eme en stack et a une bonne avance en chips sur le 4eme et le 5eme.

N'est-ce pas intéressant si btn nous considère comme compétent de 3bet light rarement dans ce spot (fréquence à définir en fonction de la situation) pour éviter de se mettre une pancarte "coucou j'ai ppJ+" sur la tête lorsque l'on 3bet en sb vs ce btn avec ces stacks et ces palliers? Parce que là je pense qu'à la place de sb dans ce spot je vais souvent flat des AKx plutôt que de les 3bet par exemple (d'ailleurs serait-ce une erreur de ma part ?).
Grenoble Poker Pontois
Winamax