Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Grenoble Poker Live 5 - 25/03
 Résultats
Championnat SNG 3.5 - 26/04
 Informations
Performances, brags, lamentations, etc.

Modérateur : GP Team

par Malegdi
Salut à tous, comme déjà dit je nourris de grosses ambitions avec le Poker.
Mais comme on peut l'imaginer et comme il l'est conseillé, c'est plus facile, plus drôle et plus ludique d'avancer à plusieurs.

Je veux donc savoir si certains sont motivés et chauds pour monter un groupe, qui avancera ensemble, commencera à grind la NL2, ou des petits tournois, avec pour objectif de monter rapidement mais sans griller les étapes.
Il y aura aussi bien sûr des reviews à faire ensemble.
Si vous êtes déjà au-dessus, en NL5 ou NL10, aucun souci!

L'objectif final sera de bien arrondir ses fins de mois, et de passer "semi-pros", ce qui semble possible avec de la volonté, de la patience et surtout du boulot!!
Pour pourquoi pas ensuite rêver de passer "pro".

Ca demandera pas mal de temps, de 10 à 15h par semaine, 10h pour grind et 5h pour travailler son jeu.

Voilà, j'espère qu'il y aura des motivés, sinon j'avancerai tout seul dans mon coin, abandonné...

Malegdi, on road to Heaven :spectateur:
Yo ,

C'est une bonne idee , par contre je veux pas te décourager mais 5h de boulot par semaine c'est vraiment , vraiment trop petit .

A l'époque ou je tryharder le poker et que je voulais step up rapidement , j'était facilement a 4h/jour de boulot en dehors de mon grind habituel du soir ... et sa pendant plusieurs mois a raison de 4 jours mini part semaine .

De plus je te conseillerai de monter un groupe de pas plus de 4/5 personnes sinon les séance de boulot devienne trop compliquer . Et ne vous limiter pas a de simples reviews mais essayer d'explorer diffèrent point du poker , a commencer par ceux que tout le monde pense acquis alors qu'il y a souvent énormément de choses a revoir sur les bases .

Si tu souhaite plus de précision hésite pas a me contacter :)
par Malegdi
Hello Bastos!

Je dis ça parce que Pe4nuts de KillTilt conseille de faire au moins 15h par semaine, 10h de grind et 5h sur son jeu.
Après je voulais dire 5h ensemble et + à côté.

Mais tu as raison, de toute façon plus on en fait plus on va vite, donc on essaiera de faire + d'heures!!

On se limitera à 4-5, si on est assez déjà.

Ca marche, je prends le point sur ce qu'il faut explorer!

Je passe par MP pour te demander + d'infos :up)
En espérant aussi que tu te remotives pour rejoindre le groupe !!

Mercii
par Boop
Idem pour une review à l'occas :) GL HF anw c'est beau l'ambition j'en ai pas autant malheureusement.
par Malegdi
Merci les gars!
Par contre je crois que je vais grind tout seul hahaha
Personne ne veut partager le popcorn ? Je vais garder le gros pot tout seul ? :popcorn:
Allez un peu de motivation !!
par Amloo
Hello Malegdi,

Cela fait quelques semaines / mois que je me tâte à tenter ce que tu proposes. J'ai un ami qui pourrait aussi être chaud pour devenir pro, et je lui aurais bien proposé de monter un petit groupe également. Ceci dit, j'ai quelques points qui me bloquent perso :

- je m'inscris au chômage début janvier
- j'ai un autre projet de développement de média en cours
- ma copine "se braque" quand je parle poker

Basculer progressivement vers un état de joueur semi-pro, ça me dirait pas mal. J'ai peur en revanche de ne pas réussir à splitter mon emploi du temps correctement. D'ailleurs c'est très dur de dire à son entourage, je vais faire du poker pour gagner ma vie (même si c'est qu'un peu).

Est-ce que tu peux nous dire ce qui te motive toi ? Et comment tu envisages ton avenir pro à côté ? Tu fais quoi d'ailleurs ?
Amloo a écrit :Hello Malegdi,

Cela fait quelques semaines / mois que je me tâte à tenter ce que tu proposes. J'ai un ami qui pourrait aussi être chaud pour devenir pro, et je lui aurais bien proposé de monter un petit groupe également. Ceci dit, j'ai quelques points qui me bloquent perso :

- je m'inscris au chômage début janvier
- j'ai un autre projet de développement de média en cours
- ma copine "se braque" quand je parle poker

Basculer progressivement vers un état de joueur semi-pro, ça me dirait pas mal. J'ai peur en revanche de ne pas réussir à splitter mon emploi du temps correctement. D'ailleurs c'est très dur de dire à son entourage, je vais faire du poker pour gagner ma vie (même si c'est qu'un peu).

Est-ce que tu peux nous dire ce qui te motive toi ? Et comment tu envisages ton avenir pro à côté ? Tu fais quoi d'ailleurs ?

Il est essentiel que ta copine soit ok avec ton mode de vie , sinon c'est foutue , je sais de quoi je parle ! Encore plus si tu vie avec elle !
par Malegdi
Amloo,

chômage: en quoi est-ce un point bloquant? Au contraire, tu vas avoir du temps, c'est le parfait moment pour s'y mettre!
Je rêverai d'avoir quelques mois de chômage devant moi pour tenter l'aventure!!
projet de développement de média: qu'est-ce que c'est? Le poker n'empêchera pas de faire d'autres choses, faut voir quel est ton projet.
la copine: ah là c'est le point chaud. Comme le dit Bastos en effet c'est la priorité. Si t'as pas son soutien t'auras pas le mental et l'état psychologique pour jouer ton A-Game. Pourquoi ne l'emmènerais-tu pas tester un jeudi soir? Qu'elle voit un peu à quoi ça ressemble?

A toi de voir avec ton emploi du temps. Mais ça peut être un investissement qui vaut le coup, et qui se rentabilisera rapidement.
Pour l'entourage tu as raison. Mais ça se comprend de + en +. Les gens pensent souvent à un simple jeu de hasard où chance est le maître mot. Mais quand tu le leur expliques intelligemment, ils comprennent.
De mon côté je n'ai pas senti de réticence par rapport à ça.

Moi je suis ingénieur en Supply Chain. En ce moment je suis ingénieur Planning à STMicroelectronics Crolles.
J'ai fait 2 ans dans une autre boîte, et là j'en suis à 9 mois et... j'en ai déjà marre.
Le travail de bureau n'est pas fait pour moi. Ma plus grande motivation est donc d'arrêter ce genre de métiers...
Je fais aussi du théâtre d'improvisation à côté, et pareil, j'ai pour objectif de devenir semi-pro assez rapidement.
A moyen terme, j'aimerais bien décomposer ma vie entre intermittent du spectacle et joueur de poker.
En + de la passion du poker, ma première motivation est celle-ci!
Je suis partant pour commencer en NL2/NL5 , me suis remis sur wina hier soir...
Je vais rejouer tranquillement sur ces petites limites et faire du tournois en essayant de me controler
J'ai un problème je n'arrive pas à rester jouer sur ces petites limites,je tiens 2 jours et ensuite je pars craquer la bankroll ( qui dépasse pas entre 200/500 euros , ce que j'arrive à monter généralement en petite limite en jouant quelques jours ) mais l’appât du gain et le manque de contrôle je pense font que je me retrouve avec toute la bankroll sur du 3/6 en blindes et la pas le droit de perdre ton flip sinon a sec a quoi...
Donc voilà, pour ma part çà m’intéresse de reprendre et d'apprendre aussi sur les petites limites sans me ruiner et passer à la vitesse supérieur...
Apres personnellement , le Online je reste dans l'idée que tout n'est pas clean mais bon , à voir...
par Malegdi
Ragnar, on serait déjà 2.

Reste à voir à côté ce que décident Amloo et son ami.
Comme le disait Bastos, faut pas être plus que 4-5.
Donc s'ils sont ok on arrêtera le groupe ici.
Sinon on essaiera de trouver d'autres joueurs motivés!

Ouais je comprends, je me suis grillé à des hautes limites aussi.
Je pense que c'est pas mal de repartir de NL2, on perdra pas tant de temps que ça, et on fera baby step, by baby step sans se griller.
par El_Weaky
Sans m'épancher mille ans sur le sujet (autour d'un verre si tu veux, je suis plus prolixe), quelques pistes de réflexions de la part d'un retraité :iggy:

La motivation et la passion sont essentielles, et visiblement tu n'en manques pas, c'est effectivement un excellent point
Ceci dit, en 2018, il est probable que ça ne soit pas suffisant.
Loin de moi l'idée de te briser dans ton élan, je te souhaite de tout coeur de réussir, mais sache que vivre du poker, ça n'est pratiquement possible que Online, et que la route est semée d'embûches
Niveau global élevé (on s'entends, y'a toujours des fishs ça et là mais globalement, le niveau à considérablement augmenté depuis 10 ans), rake prohibitif, situation fiscale trouble, vie sociale décalée, incompréhension des proches voire des intimes, lassitude vis-à-vis du jeu...

A titre personnel, j'ai eu la chance de ne pas avoir eu à affronter la plupart des écueils listés ci-dessus, et j'ai pourtant pris la décision d'arrêter il y à quelques années. Et c'est bien simple, mon ami Flav Guenan a pris la même décision il y à peu, et c'est pourtant le joueur le plus accompli et talentueux que je connaisse, je me sens comme un petit poisson à ses côtés, là où la plupart des adhérents de GP me considèrent comme un TopShark, autant te dire que si lui arrête...

Bref, tout ça pour dire, faut pas mettre la charrue avant les bœufs, beaucoup de joueurs s'imaginent pouvoir vivre du poker en y passant plus temps et s'investissant, alors qu'ils ne battent pas leurs limites. Etre un gagnant marginal ou break even ne suffit pas.
Je ne dis pas que c'est ton cas, je n'ai pas assez joué avec toi pour tirer des conclusions, mais disons que globalement, on devient pro de Poker parce qu'on constate qu'on l'est, parce que c'est pour nous l'activité la plus rémunératrice et de loin.
Être Smicard du poker n'a pas beaucoup d'intérêt tant les problèmes que ça engendre sont nombreux, il te faut vraiment bien gagner ta vie pour ça vaille le coup

Enfin, je t'invite vraiment à lancer ce groupe de travail/réflexion, c'est le meilleur biais pour progresser efficacement, car c'est celui qui te force à te remettre en question, à devoir argumenter tes réflexions auprès d'autres plutôt que de jouer par mimétisme, et les autres te donneront souvent des idées que tu n'as pas eues (qui seront peut être pas forcément bonnes mais c'est pas grave, puisqu'en devant expliquer pourquoi, tu progresses, et/ou ces mauvaises idées te permettent de comprendre ce que se dit un joueur plus faible dans certaines situations)

Ce doit être très confus comme tirade, et sûrement assez condescendant, je m'en excuse d'avance et suis disposé à creuser le sujet si ça te dit. Good Luck en tout cas, c'est le plus important ;)
par Malegdi
Je prends bien en compte tes remarques !!

Après si on arrive pas à devenir pro, l'objectif serait déjà d'en tirer un revenu assez solide et régulier.
Et bien sûr de progresser.

On ne changera pas de limites

Et oui en parler autour d'un verre avec plaisir quand la Team sera montée !
par Alain
je donne mon point de vu vu que je suis un jeune amateur o poker online pour evaluer son niveaux il faut pa mal jouer et pa mal calculer la possition de la table ou on est+ la valeur de sa main et inticiper se que les autre vont faire en foncton de ton instin avec les infos que tu a récolté tout cette analyse va taider a prendre la bonne réponse ensuite pour devenir pro perso je vous le conseille pa pour 3raison la 1er niveaut smic il ya pa bcp de différence a 1 personne qui qui infirmiére de garde dans les hopitau , de 2 en étant pro on peut faire continuer a faire des erreur et pour finir jai vue 3 jeunne amateur batre chacun un pro de poker . en tout cas bonne chance apres tout sa reste 1 un réve pour certain
par kunkka
Mon avis : vous avez 10 ans de retard ! Et le seul format où il y a encore de l'argent à gagner, quand on commence de zéro ou presque, c'est les SNG Jackpot ou Expressos. Mais probablement plus pour très longtemps. Et je ne parle pas de "chatter un gros jackpot" mais bien de grinder le format. Par contre ça demande énormément de travail technique et il faudra probablement désapprendre tout ce que vous avez appris, et encore plus de travail psychologique pour être capable de gérer les downswings de 100 buyins.
par Amloo
kunkka a écrit :Mon avis : vous avez 10 ans de retard ! Et le seul format où il y a encore de l'argent à gagner, quand on commence de zéro ou presque, c'est les SNG Jackpot ou Expressos. Mais probablement plus pour très longtemps. Et je ne parle pas de "chatter un gros jackpot" mais bien de grinder le format. Par contre ça demande énormément de travail technique et il faudra probablement désapprendre tout ce que vous avez appris, et encore plus de travail psychologique pour être capable de gérer les downswings de 100 buyins.

Il ne reste donc que Kunkka qui continue de grinder malgré tout ?

Ta proposition Malegdi est tentante pour tous ceux qui n'ont jamais vraiment vécu de gain de poker. Je comprends la difficulté, mais tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut qu'avoir envie, non ? Et puis, il suffit d'un gros coup de chance, un gros gain pour lancer une carrière (d'après ce que j'ai compris).

Sinon on peut toujours monter cette petite équipe et se donner des conseils régulièrement. Avec des objectifs différents, mais on aura le plaisir de progresser ensemble.
exactement Amloo , on ne peux qu'essayer et sur du nl2 nl5 on risquera pas d’hypothéquer la maison lol...
Toute façon honnêtement à part avoir une bonne phase et ramasser quelques temps on ne pourra pas espérer mieux...
Regarde les mecs comme Blom ou Dwan qui ont fait parlés d'eux sur le net à ramasser des sommes astronomiques,ils ont reperdus autant voir plus les mois/années d’après....
On verra bien mais de la à pouvoir vivre des cartes y a un monde, mais faire un billet c'est possible
Grenoble Poker Pontois
Winamax