Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Nouveau cycle
2019-2020
 Informations
Assemblée Générale
12 septembre 2019
 Informations
Actualités de l'association, organisation d'événements, parties d'initiation, etc.

Modérateur : GP Team

par MaximeB
:clown:

Merci Grenoble Poker et Winamax pour ce week-end ! C'était vraiment nutsé du début à la fin !
On s'est marré tout du long, plein d'instants magiques ! La soirée, l’hôtel, la bouffe... Juste Xtra ! De belles rencontres notamment avec IFU28 que je ne connaissais pas et qui est un ancien de GP, un gars excellent et de bonnes poilades avec son binôme !
J'vais laisser Roland raconter les détails et mettre quelques photos, perso j'ai fait que jouer aux cartes et picoler :P !

Côté poker, là ça pêche un peu, on aurait bien ramener du matos au club mais Roland voulait à tout prix jouer tous les tournois :kgoule: !
Faut dire que la structure du Main était une des plus pourries sur laquelle j'ai pu jouer (bon c'est le seul flop du wkd, alors...). Des niveaux de 25min en 10handed :shock: avec des antes de 6-max (dixit Chrismir), ce qui donne, 1 niveau sur 3, l'équivalent de 2 BBs en antes par main :affraid: ! Une joyeuse boucherie où le jeu post flop s'est arrêté en fin de day1...

Pour ma part, le day 1 s'est super bien passé avec une table assez relevée (ça jouait pas au tarot) mais avec de la place et quelques spots quand même ! J'ai pas overtouché mais j'ai bien rentabilisé quelques mains notamment un brelan de 2 et KK slowplay dans un pot 3bet en3way. Bon faut dire qu'on les avait un peu échaudé par notre 3barrel premier niveau avec DP 64o relancé utg ! 8-)
Ensuite le day 2 fût une douleur continue, complètement card dead avec avg 10bb... On a fait des open fold en masse (les antes !), fold, fold, fold... Pas l'impression d'avoir jouer... C'est vraiment dommage, vu les joueurs restants y'avait vraiment de la place avec un peu de profondeur ! Bref, arrivé itm à 15left, le 1er siège wpo était à 9left, j'ai passé un moment pas très sympa de 13 left à 9 left en serrant les fesses avec 5bb ! Heureusement que les gonz faisait un peu nimp, ce qui m'a permis de passer entre les gouttes !
A 9 left (TF) plus de questions à se poser :
    de 9 à 4 left : 1 siège wpo
    de 2 à 3 : un package wpo
    1 : package xxl (+side 200e)
Autant dire que j'ai pas attendu longtemps avant de gamble, bon je suis tombé sur les KK, premier coup à tapis payé du wkd ! Next !

Voilà, voilà, super content, une 2ème bullet pour Dublin en poche ! C'est vraiment un wkd magique que Wina organise, on retentera sûr l'année prochaine et si vous n'y êtes pas allés, battez-vous car ça vaut bien le coup !

A+
par Karra
Go !!!! Le petit résumé du week end de maboule !!!!! Bon déjà je vais faire un petit message sans réfléchir ça fera plus authentique !

Du coup vendredi je prends ma journée de congé, un petit resto jeudi soir entres collègues bien arrosé pour bien commencer ! Et hop on est déjà vendredi réveil difficile mais tout content de se préparer pour vivre un bon gros week end parisien !

Départ du train à 17h15, du coup petit arrêt au stand au vapor loundge pour récupérer mes batteries pour ma vapot que j’avais oubliées la veille, une bière ou deux et hop direction la gare pour récupérer les billets ! J’ai 1 heure d’avance j’aime bien arriver en avance on sait jamais !!!! Je m’installe et commence à lire un bouquin d’un auteur islandais un petit policier sur fond de duel d’échecs (Spassky/Fisher pour les initiés !!), et j’attends mon binôme !
Il arrive (un peu la tête dans le cul ! aurait-il aussi bien préparé son week end que moi ? rien n’est moins sûr !) « Salut »-« Salut ! la patate ? » - « Ouais la tête dans le cul, j’ai bringué un peu avec les collègues ! » (Gagné il l’a fait !!!!). On a encore un peu de temps du coup direction le bar pour boire une bière (on aime bien ça la bière !). On prend le train tout se passe bien, arrêt au stand à mi-parcours pour se désaltéré au wagon bar, on entame une discussion sur le nouveau décret qui permet de vapoter dans les hôpitaux au final personnes ne me crois !
On arrive à Paris et là ça va commencer à être marrant ! ?

L’épreuve tant attendue ! LE METRO !!!!! (Non !!!!!!!!!!)
Gare de Lyon, on doit se rendre à St Lazare pour prendre un intercité et débarquer en banlieue chez des amis à moi qui nous font le plaisir de nous recevoir pour une nuit ! Bien entendu pas de métro sans tickets ! Et là premier bad beat !!! On se dirige vers la borne, Max toujours aussi prudent avait vérifié le nombre de zone pour le ticket «4 zone » du coup il bidouille le bordel en me lançant un petit c’est toi qui paie ! Moi tellement stressé (ben ouais on est sous la terre quoi !!!!!! Et y’a pleins de gens !!!!) n’oppose aucunes résistances « Ok cool on se dépêche ? » il m’annonce 12€ le ticket !! Je me dis que c’est vraiment pas donné mais Paris la capitale tout ça le stress, ok feu fait péter ! Il faut en prendre 4 ? du coup bim 48€ de ticket pour le métro (heureusement que l’asso ne rembourse pas les frais de déplacement on aurait fait un trou de trésorerie sur 15 ans !). On arrive chez mes copains ! On attrape un burger king, on papote littérature, blagues, jeux de rôles, blagues… on va se coucher ! Réveil Max me dira que même avec les bouchons il m’a entendu ronfler…… ! Et on est repartit sens inverse pour se diriger vers le Pullman Hôtel !

Sur le trajet on utilise nos super ticket moumoute à 12€ et paf celui de max ne fonctionne pas ? du coup petit bonus de 4.60 € (ouais finalement c’était pas les bons à 12€ on s’en serait douté !). On descend (ou on monte ça dépend vu qu’on est déjà sous la terre) du métro on arrive à Bercy Village, coins très sympa on marche 5mn et on voit le Pullman, la grande classe à l’américaine (je sais pas ce que ça veut dire mais j’aime bien la phrase ça en jette !). Je vapote il fume une clope on se dit qu’on va les défoncer (mais on flippe quand même !), on rentre et on suit les panneaux Wianamax ! Arrivé au check-in ! Bonjour, bonjour, convocation svp + pièces d’identités (sortez du véhicules et soufflez dans le ballon !) on est in Max fera le main event B et moi le A, on attrape notre goodies cadeau, un beau polo WCT 2017, je ne rate pas l’occasion de me moquer ouvertement de la photo de Max sur son permis de conduire (OMG il faut voir ça pour le croire !!!!) et on est parti à la réception pour prendre notre chambre avant de manger !

Grande classe dans le hall nous sommes reçus par une jeune (et charmante) hôtesse, on redonne nos ID Card, on nous file les clés tout en prenant bien soin de donner le numéro de CB à Max en caution et aussi pour les petits extras (ouais genre comme dans les films ! Tu files ton numéro de chambre et hop c’est tout gratuit, sauf pour celui qui a filé sa CB au début !), on nous signale également au passage que tout ce qui se trouve dans le minibar est gratuit !!!!! (Fat !!! On va se déchirer !!!). On galère genre 10 mn pour prendre l’ascenseur, ouais on savait pas encore qu’il fallait utiliser les cartes de chambre pour les faire fonctionner….. Bref on est dans la chambre on pose nos affaires (c’est plutôt classe !), on se jette sur le minibar pour finalement trouver deux bouteilles d'eau :) et on est reparti direction…. Le bar !!!! Pour prendre une bière !!! On s’installe en terrasse couverte petits coussins tout ça tout ça, deux pintes d’Affligen avec noix de cajou et bim content on boit une gorgée on tourne la tête et on voit un autre binôme de tout évidence, avec deux bières ! La discussion s’installe, on se rend compte que c’est le binôme de Poker Savoie, les copains quoi ! Après nous avoir dit qu’ils avaient payé leurs bières 12€ soit l’équivalent d’un ticket de métro 4 zones ! On se demande vraiment combien on va payer les pintes (on saura plus tard que ça fait 22 euros les deux pintes ! Mais des pintes 4*). C’est pas tout ça mais il est temps de manger avant d’attaquer les tournois !
On croise José et Chris les copains du Push ! Tout content on se régale dans un cadre très sympa la nourriture est vraiment bonne !!!!! Et c’est parti pour le poker (avec une pinte à 11€ on est clairement ev+).

J’arrive à ma table les gens ont l’air sympa, je fais les petits profils (les vieux les jeunes les lunettes tout ça tout ça !). Shuffle up par Moundir de Koh-Lanta et hop ! Le début se passe bien on prend pas de risque tout va bien on note on note et on note les attitudes tout ça le boulot d’enquêteur quoi ! On rentre dans des coups on fold tout se passe bien. Je noterai deux coups avant la première pose, un coup où je fais full turn en ayant payé en mp avec 87s un open utg sur un flop 876 cb call 8 à la turn ! Bet raise call le pot est chouette ! river 5 check… je bet 2/3 pot il tank et fold face up les as…… trop sick ! Deuxième coup ! Open utg JJ ! Call deux fois ! QJ3 Cbet call une fois turn J ! (ouais on fait carré…. !) C’est la pause après la main ! Je check pas je me dis qu’une dame va souvent continuer à payer donc Bet Call le pot est rechouette ! River K Je bet 4k9 dans 13k il tank ça vie ! me dis que je peux pas être nuts à chaque fois ! C’est la pause il me dit qu’il a envie de payer, dès que j’ai entendu ça j’ai timé ! Finalement il fold AQ…. Je n’arrive pas à me faire payer les nuts !!!!!

Bref c’est la pause je vais voir mon copain pour prendre des nouvelles il est content il me dit 38k et je lui répond 35k on est content ! On est reparti. La suite se passe nettement moins bien je me fais boîter flop sur 8J3 rainbow par le monsieur en position alors que j’ai AJ…. Je fold (il m’a boîte genre 40 bb…..) bref je retombe un peu vers les 30k les antes sont là la structure commence vraiment à devenir dégueulasse…. Mon voisin de gauche rentre dans une minifolie et boîte presque tous ces coups…. Il a montré les 10 après avoir boité sur A83 sur le cbet d’un autre joueur à la table, bref il est déglingo ! Je l’ai vu check des tops paires tout le coup pour 0 value, bref un peu tout à l’envers ! On notera aussi un coup carrément drôle d’un petit papi qui n’a joué aucunes mains et qui 3 bet un de mes open qui se fait 4 bet à 6k (le mec qui 4 bet garde 7k derrière…) je fold, le papi snap boîte ! Tout détendu en souriant tout ça tout ça, on se regarde on se dit omg il a toujours les as, le mec tank lui parle, le papi lui répond genre détente j’ai les as j’ai pas joué une seule main c’est facile à deviner ! Finalement le 4bet finis par call avec les K et le papi nous montre AT….. ! Bon il touche son As il est content !

Dernière main avant la deuxième pause, je dois avoir 28k au début du coup, open QJs snap 3 bet par le allineur fou à ma gauche ! Call ! Flop QXX check bet call turn X check Allin !!! Je tank c’est la pause je me dis que souvent j’ai la meilleure main face à ce profil, je me refais toutes les mains qu’il a joué dans la tête et je trouve le call sympa ! après 20 sec il me time direct genre pas bien ! je snap call après le time il me retourne les rois et j’ai perdu ! Triste on va voir mon copain qui me dit que tout va bien et qu’il a 50k !

Donc on a bust on est pas content d’avoir si mal joué ! Et on profite du petit buffet à notre disposition, on fait la connaissance de IFU qui est qualifié aussi ! Très sympa on rigole tout ça tout ça, les joueurs reprennent et nous on va faire des petits hu ipad contre le staff winamax pour se détendre. Le day 1 est terminé on se regroupe dans le hall pour partir à la soirée péniche sur la Seine !!!!!!

10mn de marche sur le chemin on discute avec José Chrismir tous les deux in au day2 (y’a qu’un fish qui s’est foiré !!). Bon là par contre la soirée…… Exceptionnelle ! La Seine du champagne des petits fours, un groupe de musique, genre le titanic mais en moins bien ! Du vin, des buffets omg les buffets, vin re du vin du fromage des desserts. Des magiciens (d’ailleurs il faut que IFU mette sur la forum la vidéo qu’il a de Max avec le magicien à mourir de rire !!!), une magicienne qui a retourné plusieurs cœurs (pas les cartes hein !) ! On passe devant la tour Eiffel illuminée début de soirée les lumières sont magiques on en prend plein les mirettes !!!!! J’en profite pour partager un verre avec Wina-Guillaume qui me confiera connaître très bien Grenoble (genre t’habites où ? ben à côté de la MC2. Ah ok je vois). Open bar….. Max ne tient pas en place ! Bière vin discussion, du coup on fait la connaissance d’un groupe de breton très sympa, qui nous confierons tenir une web radio sur le poker qui diffuse tous les soirs !!! On passe une bonne partie de la soirée avec IFU et son binôme qui n’est autre que son beau-frère, un véritable rigolo !!! Minuit la musique est finie, je cherche Max sans le trouver je me dis que je vais rentrer à pied tout seul sinon je vais finir par ne plus réussir à rentrer ! Par chance le chemin est toujours tout droit ! Direction ma chambre, petite toilette et là l’un des moments les plus agréables du séjour !!!! Le lit !!!!!!

Un lit vraiment incroyable, on a l’impression que le lit se transforme pour vous donner l’impression de flotter et épouse particulièrement bien vos courbes (généreuses ou pas !) du coup on se sent vraiment bien !!!! J’allume la télé et mon binôme arrive (complètement pilo !!!!) Il me lance un viens on va boire des canons !!!!! Déjà nettement alcoolisé j’arrive à décliner cette offre n’arrivant plus à me sortir de se lit si agréable !!!!! Et le voilà reparti !!!! Deux heures après le revoilà et là par contre le sketch complet !!! Il comprend plus grand-chose autant dire que ça tourne !!! Il arrive à se coucher et on dort grave bien ! Il me lancera quand même un « euh…. Roland tu me réveils demain hein ! » Ouais t’inquiètes !!!

7h30 mon réveil sonne ! Chose promis je le réveil enfin je tente ! Je touche un truc vraiment dur une ou deux fois (rien de vraiment sexuel c’était son genou !!), j’ouvre les yeux je tourne la tête et là je me rends compte que Max et dans le sens inverse du lit avec les pieds sur le coussin et la tête qui penche dans le vide de l’autre côté, vision assez surréaliste !!!!!!!! Il arrive malgré tout à se réveiller, entres temps on a fait un tour par la salle de bain avec un morceau de douche 5* (l’eau sort du plafond !!!! un délire !) ! Et direction le petit déjeuner !!!!! Petit déjeuner de ouf croissants petits pains choc ! Des œufs, du bacon, des saucisses, du miel enfin y’a de la place !!!!!!
Je croise José, je lui parle du lit en disant que c'était exceptionnel, il me confiera que c'est la première fois depuis 10 ans!!!!!!! qu'il a réussi à dormir sans avoir mal au dos! Max a une tête à faire fuir des chiens morts !!! Il prend deux trois cafés ! Il attaque ! En même temps je me dirige doucement vers les tables du side bien déterminé à faire briller mon club !!!! Je vous la fais courte j’ai joué trois mains !!

Call un tapis à 10 bb avec Aks pour perdre un flip contre les 3 et la main d’après shove 10 bb au bouton avec les 4 pour un flip contre A8 qui touche son 8 ! Out ! C’est pas grave il reste le hu i pad pour faire briller mon logo GP !!!! Mais l’histoire est courte aussi de ce côté ! Premier tour un joueur moins bon on est content ça se passe bien et un board qu’on percute avec top 2 contre brelan turn bref le poker c’est fini ! Il me reste à supporter mon binôme qui commence à bien galérer !!!!! Il a besoin de mon soutien !!!!Demi-finale ils sont plus que 18-17, il est card dead le pauvre il galère !!!! la moyenne doit être à 14-15 bb les antes sont affreux genre des niveaux 5k-10k ante 1k en full ring ! soit 25k au milieu avant le coup ! Bref c’est chaud ! Je le laisserai raconter comment il a vécu son tournoi, mais clairement de l’extérieur il était bien en souffrance dû à la structure !!!

C'est la pause on en profite pour rendre les chambres, la jeune et jolie hôtesse nous annonce 80€ d'extra :) Max se tourne vers moi et me lance un Roland!!!! T'as commandé à bouffé!!!!! .... Ba non ou sinon je m'en rappel pas! Du coup le serveur des pintes arrive, il s'excuse pour l'erreur et nous file même en cadeau les pintes du début!!!! La chatte!!!!!!

Au final je m’engage dans un sng ! Très sympa j’arrive à finir 3eme à une table en toute détente ! J’aurais même initié le jeu du bvb avec cartes face visible sur le front, pour deux coups assez mémorables !!!! Je win un ticket 5€ on sera pas venu pour rien !!!!! Mon sng se termine et c’est la TF !!!! Max est en tf il win minimum un siège (reentry ?!) pour Dublin, il a 5bb et de la 9ème à la 5ème place le payout est le même ! Il a la chance de se retrouver avec IFU ! Il bustera 8eme, et IFU 4 en perdant un flip à 2M (sur 2M2 de jetons total !). Du coup c’est fini mon copain il est tout content mais frustré de son day2 où il n’a pas pu exprimer tout son talent !!! On finit comme on a commencé par une bière en terrasse (bière qui descend clairement moins vite !).

Il est 18h on a le train à 20h45, on décide tranquilou de finir avec un petit resto à Bercy Village, on embarque IFU et son beau-frère pour l’occasion le temps commence à se gâter et nos têtes sont clairement moins fraîches qu’au début du week end, mais on arrive quand même à bien rigoler !!!!! La serveuse se rappellera certainement un moment de nous !!! Trois pintes plus tard on se dirige doucement à la gare, c’est l’heure des adieux !!!! Avec de la chance ils viendront nous faire un coucou au HS !! On monte dans le train et on est dans le même wagon que José et Chris ! Autant vous dire que le trajet est allé très vite on a dormi tout du long !!!!!!!

Voilou pour moi ! Je laisse Max et Ifu ponctué mon récit !!!!!
par Karra
Et c'était clairement trop bien!!!!!!! Merci Grenoble Poker et merci Winamax!!!! On comprend pourquoi on est limité à 2 participations une fois qu'on a goutté on veut trop y revenir!!!!!
par Karra
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la dernière est pourrie mais c'est mon tel il est tout naze!!!! Mais c'est Ifu avec Max!!!! :trinque:

J'arrive pas à mettre la vidéo du magicien par contre je vais voir!
par renard
J'ai tout lu. :)

Merci les gars pour ces CR !
par kaluli
On s'y croirait ! ty pour ces CR aux petits houblons.
Grenoble Poker Pontois
Winamax