Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
GPL 1 - 7 octobre
 Résultats

Modérateur : GP Team

je viendré avec grand plaisird et j apporterais les papier pour étre inscrit en temps que membre en tout cas je vient m'escussée et j'en demande pardon pour toute mes question + mes méssage qui comencer a étre lourd , pénible et fatiguand car javait oublier que c 'est 1 métier dur de gérait se forum meme quand on a 1 belle équipe bonne journée et a jeudi et encore désoler si je vous pa mal fatiguer avec c 'est méssage + c'est question PS toute l'equipe peut compté sur ma présence signér alain in
Du coup je permets de proposer un petit exercice de visualisation.
Alain a écrit :je suis déja veunu 1 premier fois mtn je c est ou sait car jai 1 tres bonne intéligence visuelle m'es merci kan méme
Je suis déjà venu 1 première fois mtn je sais où c'est car j'ai 1 très bonne intelligence visuelle mais merci quand même.

... Ou l'utilisation d'un correcteur orthographique ;)
glop38 a écrit :Du coup je permets de proposer un petit exercice de visualisation.
Alain a écrit :je suis déja veunu 1 premier fois mtn je c est ou sait car jai 1 tres bonne intéligence visuelle m'es merci kan méme
Je suis déjà venu 1 première fois mtn je sais où c'est car j'ai 1 très bonne intelligence visuelle mais merci quand même.

... Ou l'utilisation d'un correcteur orthographique ;)

Tant qu'à faire :
"Je suis déjà venu une première fois, maintenant je sais où c'est car j'ai une très bonne intelligence visuelle, mais merci quand même."

Perso, j'aurais mis plus de points. Déformation professionnelle sans doute.
Perso, j'aurais mis plus de points. Déformation professionnelle sans doute. c'est se que tu a écrit suite a mon méssage Amloo perso je suit daccord avectoi et dodo las au mur c vrai je me me débrouille pa mal en conjugaison mes niveaux orthographe c est pa mon point fort on ma (TJRS) toujours appris pendant 5 et le rappeller de temps en temps l'importen des méssage c'est que sa sois compréhensible
En fait, je suis journaliste web. Donc les fautes [edit]d'orthographe[/edit], je les repère facilement. On avait un cours où chaque faute d'orthographe c'était -4 points sur la note sur 20... je te laisse faire le calcul.

Pour améliorer la lisibilité des messages, même si tu fais des fautes d'orthographe, tu peux :
- mettre plus de points (et de majuscules) : celui qui lit le message comprend mieux le rythme.
- sauter des lignes quand le texte est long : ça permet d'aérer la lecture.
- écrire depuis un ordinateur plutôt que d'un téléphone à cause de la correction automatique.

Comme j'ai appris en journalisme, l'important c'est d'écrire pour être lu. Il faut donner un minimum envie, voilà !

PS : je rassure tout le monde, je fais aussi des fautes d'orthographe.
Modifié en dernier par Amloo le dim. 21 janv. 2018 13:22, modifié 2 fois.
Boop a écrit :nan nan, d'orthographe
Ma blague est mal passée apparemment...
Je faisais référence à ça :
Amloo a écrit :En fait, je suis journaliste web. Donc les fautes d'orthographes, je les repère facilement.
ImBack a écrit :
Boop a écrit :nan nan, d'orthographe
Ma blague est mal passée apparemment...
Je faisais référence à ça :
Amloo a écrit :En fait, je suis journaliste web. Donc les fautes d'orthographes, je les repère facilement.

#bes.... non non non non !!!!! :hug:
Grenoble Poker Pontois
Winamax