Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Nouveau cycle
2019-2020
 Informations
Vegas
GP aux WSOP 2019
 Le topic

Modérateur : GP Team

par ImGone
Règlement du Championnat SNG Live 2017-2018

Introduction

Le Championnat SNG Live a été à nouveau remanié pour la saison 2017-2018.
Il comportera cette année 3 mini-championnats de 8 manches.
Afin de garder un maximum de joueurs impliqués le plus longtemps possible, seules les 6 meilleures performances seront prises en compte pour chaque classement.
Les deux premiers de chaque mini-championnat seront qualifiés pour une Super Finale à laquelle sera également convié le Serial Killer du Championnat GPL.

I - Conditions de participation

1) La participation

Toute personne majeure, à jour de sa cotisation peut bénéficier des manifestations organisées par Grenoble Poker Pontois. Conformément à la législation en vigueur, les parties sont organisées en freeroll.

Les personnes majeures, non-adhérentes à l'Association, ont la possibilité de participer, une seule fois dans l'année, à une partie organisée dans le cadre du championnat SNG. C'est la partie dite "de découverte" qui permet aux personnes intéressées d'évaluer le système de compétition, l'ambiance et les valeurs véhiculées par l'Association.

2) L'inscription

L'inscription à une partie se fait via le module informatique dédié à cet effet sur le site internet de l'Association.

La GP Team informe, quelques jours avant la partie et via le forum, de l'ouverture des inscriptions et fournit le lien au module qui permet l'inscription. En cas d'incident technique ou autre difficulté, la GP Team informe les adhérents des modalités spécifiques d'inscription (inscriptions via un post du forum par exemple).

Les inscriptions et annulations sont possibles jusqu'à 19:45, le jour de la partie.

II - Fonctionnement

1) Les mini-championnats

Pour plus de dynamisme et pour stabiliser le nombre de joueurs tout au long de l'année, le nombre de mini-championnat est ramené à 3 contre 6 en saison 10. En revanche, seules les 6 meilleures performances seront prises en compte pour chaque classement.

Chaque mini-championnat est composé de 8 parties hebdomadaires , soit un total de 24 parties annuelles.

Un classement est effectué à l'issue de chaque partie. Il est communiqué au maximum le jour de la partie hebdomadaire suivante. Les joueurs gagnent le nombre de points correspondant à leur place, quel que soit le nombre de joueurs présents à la table :

1er - 24 points
2e - 16 points
3e - 8 points
4e - 4 points
5e - 2 points
6e - 1 point

A la fin d'un mini-championnat, un classement général des 8 parties est effectué (en ne gardant que les 6 meilleures performances) et communiqué aux joueurs via le forum de l'Association. Les 5 premiers du classement général du mini-championnat sont récompensés :

- les deux premiers remportent leur place pour la Super Finale
- les 3e, 4e et 5e remportent des lots

Dans l'hypothèse où l'un des (les) qualifiés a (ont) déjà obtenu un Ticket Super Finale, il(s) remporte(nt) les lots prévus pour la 3e (et 4e) place et le(s) joueur(s) ayant terminé 3e (et 4e) est (sont) qualifié(s) pour la Super Finale à sa place.

En cas d'égalité entre deux ou plusieurs joueurs, un SNG sera organisé entre eux à l'issue de la 8e manche, dans la foulée de celle-ci.
Il sera joué en Texas Holdem No Limit, avec une structure rapide qui sera définie à ce moment-là. Le gagnant sera qualifié pour la Super Finale.

2) Les parties hebdomadaires

Le tournoi est limité à 30 joueurs. Il débute à 20h. Il se joue en Sit 'n' Go 6-max avec un stack de départ de 10 000 jetons et des rounds de 20 minutes. Une pause de quelques minutes est programmée toutes les 2 heures environ.

Lors de leur arrivée, les joueurs s'annoncent auprès de l'Organisateur. Celui-ci leur fait tirer une place au hasard parmi les tables présentes. Lorsque le joueur est éliminé de sa table, il indique sa sortie à l'Organisateur.

Tout joueur inscrit ne pouvant être présent au début de la partie à 20h doit prévenir l'Organisateur sur le forum.
Si l'Organisateur est prévenu du retard d'un joueur, il laisse tourner son stack pendant les 3 premiers rounds. À l'issue de ce délai, le stack est retiré.
Si l'Organisateur n'est pas prévenu du retard d'un joueur, il laisse tourner son stack pendant le premier round. À l'issue de ce délai, le stack est retiré.

Les joueurs absents sont pénalisés et marquent -8 points. Même si un joueur est sorti avant le retrait du stack, l'absent sera toujours placé à la dernière place du classement de sa table.

Le fait de laisser tourner un stack correspond au fait de prélever les blinds dûes pendant la partie, jusqu'à l'arrivée du joueur ou le retrait du stack.

3) La Super Finale

Une Super Finale aura lieu en fin de saison.

Aucune autre table ne sera jouée le jour de la Super Finale afin de permettre à ceux qui le souhaitent d'assister à la Super Finale et de supporter les joueurs.

Les participants à la Super Finale seront les 6 joueurs ayant remporté un Ticket Super Finale pendant les mini-championnats, ainsi que le vainqueur du classement Serial Killer du championnat GPL.

La totalité des participants à la Super Finale seront récompensés.

La Super Finale se jouera dans une structure et selon des modalités spécifiques qui seront annoncées ultérieurement.

III - État d'esprit et sanctions

1) État d'esprit et comportement

Les joueurs sont tenus de respecter un esprit associatif pendant les parties organisées par l'Association. Cela implique notamment une bonne conduite à table, dans le respect de l'ensemble des joueurs. Insultes, moqueries et gestes déplacés n'ont pas leur place autour des tables de l'Association.

2) Sanctions

La GP Team se réserve le droit de sanctionner tout acte ou comportement qu'elle jugera contraire au présent règlement ou au règlement intérieur.

Dans le cas où un joueur doit quitter sa table avant son élimination ou sa victoire, il est tenu d'en informer l'Organisateur.

Un joueur qui n'annonce pas sa sortie à l'Organisateur est placé dernier du classement de sa table et gagne -8 points, quelle que soit la place à laquelle il a effectivement terminé. Aucune réclamation ne pourra être faite et le joueur pourra également être sanctionné.

3) Divers

Il est formellement interdit de consommer de l'alcool pendant les parties. Tout contrevenant sera sanctionné.

Les joueurs sont tenus de ne pas faire trop de bruit lorsqu'ils sortent dans la rue pendant les pauses ni à l'intérieur de la salle SNG.

IV - Divers

Toute participation à au moins une partie du championnat SNG vaut acceptation du présent règlement.

Lexique
Association = Grenoble Poker Pontois
GP Team = Membres du Bureau et du Conseil d'Administration de l'Association
Organisateur = Membre de la GP Team responsable de la partie
bonjour et merci . juste dire je trouve que l écart de point entre le premier et dernier et très important .et cela risque de faire comme l année dernière au bout du troisième sng si les jeux sont fais au nombre de point marquet par les premiers il y aura moins de monde ceci n est que mon sentiment . amitié :iggy: :iggy: papy
PAPY3866 a écrit :bonjour et merci . juste dire je trouve que l écart de point entre le premier et dernier et très important .et cela risque de faire comme l année dernière au bout du troisième sng si les jeux sont fais au nombre de point marquet par les premiers il y aura moins de monde ceci n est que mon sentiment . amitié :iggy: :iggy: papy

As-tu bien noté que nous ne prendrons cette année en compte que les 6 meilleurs résultats sur 8 manches pour chaque mini-championnat ?
À moins qu'ils n'aient énormément de retard sur les deux premiers à deux journées de la fin d'un mini-championnat - auquel cas il fallait qu'ils soient meilleurs, rien ne sera perdu pour les poursuivants.
Comme l'a dit Bastien, il y aura deux qualifiés par session, avec un classement au meilleur des 6 manches autorisant et faux pas et/oubune absence, nous avons le sentiment que c'est la formule qui maintiendra le suspens le plus longtemps possible

En outre, l'attribution des points à été remaniée par rapport à l'an passé, peut être pas autant que tu l'aurais souhaité mais il faut faire des choix et récompenser les vainqueurs et le choix que nous avons fait
El_Weaky a écrit :Comme l'a dit Bastien, il y aura deux qualifiés par session, avec un classement au meilleur des 6 manches autorisant et faux pas et/oubune absence, nous avons le sentiment que c'est la formule qui maintiendra le suspens le plus longtemps possible

En outre, l'attribution des points à été remaniée par rapport à l'an passé, peut être pas autant que tu l'aurais souhaité mais il faut faire des choix et récompenser les vainqueurs et le choix que nous avons fait

Moi mon sentiment, c'est que j'aime bien quand le premier gagne, et j'aime bien aussi plier la game au bout de 3 sng :sunglasses:

Ca permettait aux joueurs un peu plus casu du jeudi d'arriver à sortir leur épingle du jeu ! Et concrètement il sera plus difficile de set-up lethal et de contrer la rng sur une BO 6 !!!!! Mais il est difficile de contenter tout le monde ! Merci pour ce remaniement des pts !!!

La bise !
A propos des points, je me suis toujours posé la question du pourquoi cette échelle là ? Des gros écarts entre 1, 2 et 3 puis des petits écarts ? A quoi cela correspond-il ?

Sinon, je trouve l'idée des 6 meilleures perfs sur 8 très intéressante. En revanche, le départage dans la foulée voudrait dire qu'il faut que les deux joueurs soient bien présents ce soir là. Surtout s'il est déjà tard genre minuit et qu'on travaille le lendemain. Pourquoi ne pas organiser une partie en ligne dans ce cas, à l'heure qui conviendrait aux deux joueurs ? (peut-on faire un freeroll communauté sans frais avec le club ?)
Amloo a écrit :A propos des points, je me suis toujours posé la question du pourquoi cette échelle là ? Des gros écarts entre 1, 2 et 3 puis des petits écarts ? A quoi cela correspond-il ?

Le poker fonctionne souvent comme cela.
Regarde la répartition d'un prizepool par exemple.
À mon avis, on pourrait même envisager de n'attribuer aucun point aux places au-delà de la 3e mais je vais garder cette idée pour moi histoire de ne pas me faire trop d'ennemis.

Amloo a écrit :En revanche, le départage dans la foulée voudrait dire qu'il faut que les deux joueurs soient bien présents ce soir là. Surtout s'il est déjà tard genre minuit et qu'on travaille le lendemain. Pourquoi ne pas organiser une partie en ligne dans ce cas, à l'heure qui conviendrait aux deux joueurs ? (peut-on faire un freeroll communauté sans frais avec le club ?)

J'avoue avoir repris assez rapidement le règlement précédent mais on peut envisager de changer cela.
Si la situation se produit, on en discutera avec les joueurs concernés.

Par contre, ce ne sera clairement pas online, cela dénaturerait complètement le principe même du championnat live.
Pour permettre au plus grand nombre de participer, le règlement évolue :
ImBack a écrit :Les inscriptions et annulations sont possibles jusqu'à 19:45, le jour de la partie.
Bonjour j avais juste une petite question je viens de m inscrire au tournoi de ce soir je voulais simplement savoir si un responsable de l association sera présent pour que je remette mon chèque d adhésion et mon formulaire ?
Merci
jai 2 question a poser au sujet du réglement interieux du forum se taquiner entre jouer l'histoir de reposer la tete pendant les pause c autoriser avec grand plaisird ! ? car tout joueur de poker a besion de se détendre le (disque dur) laisser la tete se reposer et la 2 iem si pendant la soirée la personne a une situation difficle il refléchi bcp ave 2 hesitation donc on dit il et entrain de thanker et la personne chop une migrainne quelle et le méillieur chose a farire pour la personne en question ?
par buzzie
Bonjour Alain, je vais tenter de te répondre car je commence à mieux te connaître, vu que je te ramène tous les soirs après les SNG :
Tout d'abord, sache qu'il n'est pas facile de comprendre tes questions car, sans parler de l'orthographe, tes écrits sont décousus et donc, si j'ai mal compris, n'hésite pas à reformuler tes questions !
A la pause, chacun fait ce qu'il veut, à part hurler et empêcher les gens de dormir : donc, se taquiner entre joueurs est autorisé. Il faut juste que tu trouves quelqu'un qui ait aussi envie de plaisanter avec toi.
Quand tu réfléchis et hésites sur une main, les autres joueurs doivent patienter : c'est vrai qu'en fin de soirée, on est fatigué et que tu peux percevoir de l'impatience chez les joueurs adverses : à ce moment-là, tu peux dire à ces joueurs qu'ils peuvent te "timer", c'est-à-dire de prendre ta décision en une minute au plus. Si tu as par contre une migraine, tu peux déclarer forfait, en disant que tu es trop fatigué pour continuer.
Et je te conseille d'arrêter de prendre ton papier, je trouve que tu joues mieux et plus détendu sans.
Et si tu es gêné par l'attitude d'un joueur que tu ne comprends pas, tu as toujours aux SNG des personnes faisant partie de la GPTeam, des responsables donc, Sami jeudi dernier, et tu peux leur expliquer ton problème.
A jeudi ;)
buzzie a écrit :Et je te conseille d'arrêter de prendre ton papier)

Je suis d'accord, tu me l'as montré une fois et du coup j'ai choppé des indications :p
jai le réfléxe te le montré car tu ma poser la question et sa evite que tu te pose 20 question a la suitre merci Buzzie m'avoir répondu a mes 2 querstion je comprend les chose en temps que jeune joueur de poker jai pa mal progrésse en Français orthographe malger que c est mon point faible je vait suivre ton conseille et voir d'ici 3 jeudi si je jouer mieux avec ou sans le papier
Grenoble Poker Pontois
Winamax