Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Nouveau cycle
2019-2020
 Informations
Vegas
GP aux WSOP 2019
 Le topic
Calendrier, résultats, classements, etc.

Modérateur : GP Team

Infos pratiques
La séance SNG est limitée à 30 joueurs. Elle débute à 20h et se joue en Sit 'n' Go 6-max avec un stack de départ de 10 000 jetons et des rounds de 20 minutes. Une pause de 10 minutes a lieu après 4 niveaux. Selon l'avancée des tables, la partie peut se terminer après minuit.

Fonctionnement qualificatif
Il y aura 6 mini-championnats dans l'année, sous la forme de 3 SNG + une finale au format MTT. Soit 24 rendez-vous.
Pour se qualifier en finale MTT, il faut terminer 1er ou 2ème de son SNG. Les joueurs peuvent gagner plusieurs SNG afin d’augmenter leur nombre de jetons en finale MTT. Après qualification, chaque nouveau top 2 apporte des jetons supplémentaires. Vous pouvez donc jouer les 3 SNG pour en gagner un maximum pour la finale.

En détails, les règles sont les suivantes :
Si vous vous qualifiez une seule fois : 10 000 jetons en finissant premier, 5 000 jetons en finissant deuxième. Si vous vous qualifiez plusieurs fois, vous aurez droit à 5 000 jetons supplémentaires pour une 1ère place, et 2 000 jetons supplémentaire pour une 2ème place. Voici des exemples pour bien comprendre :
- Je finis 1er au SNG 1, puis 2ème au SNG 2 = 10 000 + 2 000 jetons.
- Je finis 2ème au SNG 1, puis 1er au SNG 2 = 2 000 + 10 000 jetons (on prend en compte vos meilleures performances).
- Je finis 1er au SNG 1, 2ème au SNG 2 et 2ème au SNG 3 = 10 000 + 2 000 + 2 000 jetons.
- Je finis 1er à tous les SNG = 10 000 + 5 000 + 5 000 jetons (c'est le maximum).
- Je finis 2ème à tous les SNG = 5 000 + 2 000 + 2 000 jetons (vous êtes le poulidor du championnat).

Cette nouvelle formule a pour avantage de pouvoir qualifier des joueurs pour la finale MTT sur une seule manche SNG. N'oubliez pas de bloquer la date de la finale lorsque vous participez à un SNG.

Image
Finir 1er ou 2ème change votre tapis de départ en finale.

À la gagne
Pour chaque finale MTT, 4 personnes seront récompensées, de la façon suivante :
Ticket Poker 40€ + un jeu
Ticket Poker 20€ + un jeu
Ticket Poker 10€ + un jeu
un jeu

Conditions de jeu
Lors de votre arrivée, vous vous annoncez auprès de l'Organisateur, c'est à dire les membres de la GP Team (Medhi, Roland, Léo, Seb, Ludovic, Oscar, Fabio, etc). Le membre GP Team qui possède les cartes vertes vous fait tirer une place au hasard parmi les tables présentes. Quand vous êtes éliminés de votre table, indiquez-le aux organisateurs.

Tout joueur inscrit ne pouvant être présent au début de la partie à 20h doit prévenir l'Organisateur sur le forum.
Si l'Organisateur est prévenu du retard d'un joueur, il laisse tourner son stack pendant les 3 premiers rounds. À l'issue de ce délai, le stack est retiré.
Si l'Organisateur n'est pas prévenu du retard d'un joueur, il laisse tourner son stack pendant le premier round. À l'issue de ce délai, le stack est retiré.
Le fait de laisser tourner un stack correspond au fait de prélever les blinds dues pendant la partie, jusqu'à l'arrivée du joueur ou le retrait du stack.

Les joueurs absents sont pénalisés ( punition à définir selon le contexte...). Même si un joueur est sorti avant le retrait du stack, l'absent sera toujours classé dernier. Pour cette saison, ça n'a pas d'importance, puisque ce sont les deux premiers joueurs de la table qui sont qualifiés pour la finale MTT.
Grenoble Poker Pontois
Winamax