Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Nouveau cycle
2019-2020
 Informations

Modérateur : GP Team

Bonjour à tous,

En marge du day 2 du GPL ce dimanche, je propose une petite animation pour les bustos du Main/Side et les adhérents que ça intéresse, une session de coaching collectif où l'idée serait de s'installer à une table et d'analyser tous ensemble une série de mains que vous m'aurez envoyé au préalable et qui vous posent problème (j'aurais également préparé des mains si je ne reçois que trop peu de HH), où d'aborder des thèmes plus généraux sur lesquelles vous souhaiter progresser

L'intérêt est de pouvoir laisser chacun poser ses questions et d'en débattre le plus possible, de manière à faire participer tout le monde et à montrer quelles sont les questions à se poser pour franchir des paliers dans sa progression

Cette animation vous est OFFERTE par Grenoble Poker, et durera 3/4h (et plus si affinités) en démmarant en début d'aprem, tant qu'il y aura des courageux pour se poser des questions en fait!

L'idéal serait d'avoir entre 10 et 20 participants,

Si l'expérience est concluante, elle sera probablement réitérée pendant la saison régulière du GPL,

Vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer vos HH (en .txt et en anglais svp) à leo.sellez@gmail.com, soit une sélection de mains, soit un tournoi en entier à disséquer,

Si vous éprouvez des difficultés à récupérer vos HH sur votre ordinateur, n'hésitez pas à le dire et je vous posterai la marche à suivre en fonction des rooms,

A vous!
ouah super idée. Mais tu penses être busto du main event?

Moi si je suis mort, je veux bien participer à ton évenement. Par contre je n'ai pas trop en HH en stock car je ne joue plus trop sur internet. Mais ja vais essayer d'en trouver.

vraiment sympa comme idée.
Super ça ! :happy:

Je n'ai pas de HH à fournir puisque je ne joue pas vraiment de tournois, mais je participerai volontiers. C'est une super occasion, Merci Léo et merci GP ! :)

:study:
ANIMATION COACHING

Image

Image

Image

Image

Bravo à Léo qui a animé pendant plusieurs heures cet atelier !!!

:!: Votre avis nous intéresse :!:
N'hésitez pas à poster ici ce que vous avez aimé (ou pas !), si vous avez trouvé cela utile, etc.
Un grand merci à Léo et à GP pour cette animation ! Proposer une telle activité dans une journée gratuite comme celle-ci c'est juste les nuts ! Vraiment à refaire.

Les + : Explications très claires, coach pédagogue et situations réelles car tirées de notre propre jeu : du tout bon :) Très bien également d'avoir vu deux formats différents, sit&go et cash-game.

Les - : des niveaux complètements différents à la table et donc des explications peut-être trop pointues pour certains ou pas assez pour d'autres, mais c'est vraiment pour faire la fine bouche car je sais bien qu'il est impossible de faire autrement.

Les suggestions : il serait intéressant (si une telle animation est à nouveau prévue) de cibler un point précis du jeu que le coach et évenuellement les joueurs auraient définis à l'avance : les pots 3-bet OOP, la défense de SB, les c-bets sur boards drawy etc...

Appréciation globale : 18/20 :D Vraiment top
Je rejoins Batigoal sur les nuts,
j'imagine que bcp de club n'ont pê pas la chance de posséder de très bons joueurs ayant la fibre pédagogique et le temps de le faire aussi, en tout cas un max de personnes autour de la table semble avoir apprécié.
Pour ce qui est des améliorations possibles, je pense que mes idées perso st trop énormes pour que ce soit possible à mettre en place à court terme. Une animation reste une animation, l'entrainement demande une structure plus évoluée et organisée.

A ce propos le poker est-il une activité qui s'organise déjà ainsi (par rapport à l'entrainement) dans certaines assoc, ou c'est une forme d'organisation complètement en dehors de la nature de ce jeu?
Yes, pas facile d'adopter un ton compréhensible par tout le monde, ça demande de s'adapter à chaque interlocuteur, désolé si c'était parfois un peu trop "jargonesque" et/ou rapide, faut pas hésiter à m'arrêter si un truc va trop vite!

Merci à tous d'avoir participé/regardé de près ou de loin, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire ça avec vous, j'ai eu le sentiement que ça a plutôt bien marché, pourquoi pas rééditer le truc lors des GPL si ça vous botte! :)
Participant à la TF je n'ai malheureusement pas pu écouter tes conseils , pourtant j'en ai besoin
alors pour cette raison , je suis ok pour renouveler cette expérience lors des GPL la saison prochaine
naturellement si tu es dispo
Il y aurait peut être un moyen de "mixer" le coaching et la TF. :kgoule:
Si les joueurs de la TF sont d'accord pour jouer le jeu honnêtement, on peut peut être proposer que tout le monde assiste à la TF,
Sur certains coups clefs ou posant questions (vous savez, les coups où tout le monde se demande "mais qu'avaient donc les protagonistes?" ), Leo s'éloigne hors des oreilles de la tf, rejoue le coup et le commente. Si il n'y a pas eu abattage on demande à chaque joueur d'inscrire sa main sur un bout de papier.

Inconvénient : Cela va faire perdre "un peu" de temps et de concentration aux joueurs lorsqu'ils devront écrire

Avantages : 1) Le public n'a pas à choisir entre la TF et le coaching
2) Leo a des coups d'un certain niveau à commenter, puisqu'on arrive pas en TF d'un GPL par hasard (heu..., enfin, heu...)
3) Les joueurs de la TF pourront demander un debriefing de certains de leur mains et pourront eux aussi progresser
4) En plus, si Flo, traine par là, on peut même filmer le débriefing et garder ça dans le forum :yes2:

Voili/voilo, je ne sais pas si c'est réaliste/réalisable voir même intéressant mais j'ai envie de dire... why not? :confus:
Le problème c'est que la profondeur en TF de GPL ne permet pas de développer un jeu très intéressant à analyser.

Déjà en donnant de la matière à Léo sur laquelle travailler (avec un HH, ou quelques thèmes clés à aborder) il y a de quoi faire des choses très intéressantes. Il parle tellement bien de toute façon ce roublard qu'il pourrait nous convaincre que fold quinte flush royale est un bon moove.
Grenoble Poker Pontois
Winamax