Grenoble Poker Pontois
Winamax
Annonces
Mini-Championnat 6.2
11 avril 2019
 Résultats

Modérateur : GP Team

par ImGone
Image

Pour fêter les 10 ans du GPL, Grenoble Poker Pontois vous invite à un tournoi anniversaire exceptionnel le week-end des 1 et 2 avril 2017.
Le tournoi durera 2 jours et sera comme d’habitude joué en No limit Texas Hold’em, en freezout avec une structure deepstack.
Le tournoi sera, conformément à la législation, organisé en freeroll.
Le tournoi accueillera 250 joueurs.

Un second tournoi sera proposé le dimanche pour les joueurs éliminés ou qui ne pouvaient participer au tournoi principal.
Ce dernier sera également joué en No limit Texas Hold’em, en freezout avec une structure type GPL classique et conformément à la législation, organisé en freeroll.
Le tournoi accueillera 80 joueurs.

Un event de type Déglingo sera également organisé le dimanche.
Les modalités seront définies ultérieurement.
Le tournoi accueillera 27 joueurs.

Ces tournois sont ouverts à tous les adhérents de l’association Grenoble Poker Pontois ainsi qu'aux adhérents des associations suivantes :
- Backdoor Poker Club
- Bounties Events
- Eleph'poker
- Gambetta Poker Club
- Good Fold Poker Club
- Le MAD
- Le Push
- Le SEPT
- Lyon Holdem
- Poker@Lyon
- S.P.A.N.K
- Tripot Holdem Club

Nous vous attendons nombreux, débutants ou confirmés, pour montrer à tous votre talent !

Salle

Ce week-end poker est organisé au Foyer Municipal de Pont-de-Claix.

Parking

Il y a plusieurs parkings à proximité du Foyer Municipal, en vert ci-dessous.
Nous vous demanderons donc dans la mesure du possible de les utiliser mais, surtout, d'éviter le "parking sauvage" dans les rues des alentours, notamment celle indiquée en rouge ci-dessous.
Merci d'avance pour vos efforts :) Cela nous permettra de ne pas nous mettre tout le voisinage à dos ;)

Image

Programme des deux jours

Samedi

Ouverture de la salle : 8h
Accueil des participants : 8h
Début du tournoi : 9h sans faute, merci à tous d'arriver en avance pour vous inscrire !
Liste d'attente intégrée à 9h40
Tout participant étant absent et non excusé 9h40 sera sanctionné : il n'aura pas de priorité sur les prochains GPL.
Fin du Day 1 et début du buffet vers 20h

Dimanche

Ouverture de la salle : 8h
Accueil des participants : 8h
Reprise du Main Event : 9h sans faute
Début du Side Event : 10h sans faute, merci à tous d'arriver en avance pour vous inscrire !
En fonction du nombre de joueurs qualifiés pour le Day 2 du Main Event, ces deux horaires du dimanche sont susceptibles d'être modifiés.
Les joueurs seront prévenus à la fin du Day 1 et l'information sera également notée sur le forum.

Restauration

Il sera possible de se restaurer sur place le midi (sandwichs, etc.).
Nous organiserons également un buffet le samedi soir afin de fêter dignement cet anniversaire !
Les inscriptions pour le buffet se font via le post suivant : viewtopic.php?t=4399

Dotations

Plus de 4000 € de lots dont :
- 1 package Winamax Poker Open
- 2 seats Winamax Poker Open

Les joueurs ne disposant pas d'un compte en argent réel validé sur Winamax ne pourront pas recevoir les récompenses offertes par notre partenaire s'ils venaient à en remporter une.

La remise de tout lot entraînera une vérification de l'appartenance au club déclaré auprès des responsables de ce dernier. Toute fausse déclaration entraînera un forfait immédiat.

Merci de prendre vos dispositions à ce sujet, et de nous simplifier la tâche en renseignant votre pseudo dans la partie "Panneau de l'utilisateur"

Structure du Main Event

Stack de départ : 25 000
Structure deepstack progressive

Inscriptions

Toutes les inscriptions se font directement sur le site de Grenoble Poker Pontois : http://www.grenoblepoker.com/forum/
Si vous n'avez pas encore de compte sur notre forum, nous vous invitons à en créer un et à nous faire une brève présentation en indiquant notamment votre club d'origine ici : viewforum.php?f=4
Nous aurons en effet besoin de pouvoir vérifier que vous êtes bien à jour de cotisation dans ce dernier pour pouvoir participer à l'Open des 10 ans du GPL. Merci de votre compréhension.

Ensuite, les inscriptions sont à faire en utilisant vos identifiants Grenoble Poker Pontois via les liens suivants (attention, le module d'inscription est assez capricieux et il est souvent nécessaire de revenir sur le forum pour cliquer sur les liens après la première connexion) :
Inscriptions pour le Main Event : http://www.grenoblepoker.com/le-gpl/eve ... main-event
Inscriptions pour le Side Event : http://www.grenoblepoker.com/le-gpl/eve ... side-event
Inscriptions pour le Déglingo : sur place, le jour-même !

Confirmation de votre inscription

Sur le module d'inscription, vous trouverez à droite trois types d'images :

Image

1 - Inscription confirmée
2 - Inscription annulée (par la personne elle-même, pas par nous)
3 - Liste d'attente

Les inscrits en liste d'attente (3) sont intégrés automatiquement en liste principale (1) lorsqu'une personne annule son inscription (2).

Il est strictement interdit de s'inscrire aux deux tournois en même temps !
Les indisciplinés seront désinscrits d'office des deux tournois et devront se réinscrire au risque de ne pas avoir de place.
Magnifique l'affiche j'adore :banana: :happy: :adil: :banana: :happy: :adil:

ENORME BRAVO la GPTEAM
:trinque:
Bravo GP Team!!!! Vous êtes tellement bons forts bons et forts!!! Et tout ça à la fois :)

Plus sérieusement je vous souhaite que ça soit une réussite!!! On va bien s'amuser!!! On aura des peoples ou guest? des noms des noms? (à part moi hein!)
Rappel utile puisque c'était apparemment pas écrit assez gros...
ImBack a écrit :Il est strictement interdit de s'inscrire aux deux tournois en même temps !
Les indisciplinés seront désinscrits d'office des deux tournois et devront se réinscrire au risque de ne pas avoir de place.
Déjà un contrevenant désinscrit des deux tournois...
Il se reconnaîtra...
Ahhhhh ! il est laaaaaa l'Open ! bravo les copains !
Peut-on faire venir d'autres joueurs qui ne sont pas dans les clubs affichés svp ?
Kemaille a écrit :Peut-on faire venir d'autres joueurs qui ne sont pas dans les clubs affichés svp ?
On a effectué la sélection des associations invitées par rapport à ce qui nous semblait "juste" étant donné les invitations réciproques et la proximité géographique.

Pour information, il n'y a malheureusement pas Poker Savoie que nous sommes nombreux à apprécier car ils n'ont pas d'association.
Hors, nous sommes obligés légalement de n'autoriser à participer que des membres à jour de cotisation dans leurs associations respectives.

Par contre, rien n'empêche d'autres joueurs de venir en prenant une adhésion à Grenoble Poker Pontois auparavant.
Vu le prizepool et le faible montant de notre cotisation, ça peut potentiellement intéresser du monde quand même.

D'autant plus qu'il y aura aussi avant la fin de la saison une autre tournoi sympa : le Hors-Série sur deux jours les 17 et 18 juin :)
Les joueurs dont je parle sont déjà affiliés à un club partenaire de winamax. Je préfèrais demander avant de leur proposer quoi que ce soit mais cela concerne seulement 4 voire 5 personnes (qui viendrait de loin, Pau, Compiegne, Toulouse ) pas plus.
Kemaille a écrit :Les joueurs dont je parle sont déjà affiliés à un club partenaire de winamax. Je préfèrais demander avant de leur proposer quoi que ce soit mais cela concerne seulement 4 voire 5 personnes (qui viendrait de loin, Pau, Compiegne, Toulouse ) pas plus.
Ça rejoint ce que je disais dans mon post précédent, ils n'ont - sauf erreur de ma part - jamais invité nos membres à leurs tournois et on voulait garder cet esprit de réciprocité et de proximité dans notre choix d'invités.
S'ils sont prêts à adhérer à GP pour le tournoi, ça ne pose en revanche évidemment pas de problème.
Encore une fois, la dotation à elle seule peut suffire à justifier l'adhésion à GP qui reste très peu chère par rapport à ce qui se pratique dans beaucoup d'autres clubs.
Comment peut-on avoir une réciprocité avec des joueurs venant des 4 coins de la France ? D'autant plus que leur club est un club uniquement online et c'est d'ailleurs leur premiere année de partenariat avec Winamax (Club DL Poker). C'était le moyen de faire découvrir notre asso au-dela des limites rhones-alpes. Dommage.....J'me vois mal leur demander une adhésion alors que des fois ca sera les 3 ou 4 seuls ce jour la a devoir payer une cotise. Ca le fait pas trop
Kemaille a écrit :D'autant plus que leur club est un club uniquement online

Dans ce cas, c'est encore plus simple.
Winamax, bien que partenaire, n'a rien à voir là-dedans.
Les RG demandent à ce que tout participant à un tournoi comme celui-ci soit à jour de cotisation dans une association.
Pas un club online, un forum ou autre mais une véritable association enregistrée au JO et qui aura donc au préalable encaissé sa cotisation, validé sa pièce d'identité, etc.

Bref, c'est une question juridique, pas de promotion de l'association ou de Winamax.

J'espère avoir éclairci la situation mais n'hésite pas à me le dire si ce n'est pas le cas.
Ok. Merci pour tes réponses (ils font bien partie d'une association loi 1901). Ceci dit je ne manquerai pas au passage de leur proposer la cotise pour qu'ils reviennent éventuellement au HS
Kemaille a écrit :Ok. Merci pour tes réponses (ils font bien partie d'une association loi 1901). Ceci dit je ne manquerai pas au passage de leur proposer la cotise pour qu'ils reviennent éventuellement au HS
OK, c'est le côté "uniquement online" qui me laissait penser que ça pouvait ne pas être le cas.
Désolé pour le malentendu.

Revenons-en donc au côté réciprocité.
On ne peut clairement pas inviter tous les clubs de France car nous sommes limités par notre capacité d'accueil.
Du coup, il nous a semblé important de faire bénéficier de l'organisation de ce tournoi les associations qui ont régulièrement invité nos membres à leurs propres tournois.
Oui je comprend le problème de places et de réciprocité. Je posais la question car ce sont des joueurs qui aiment bien passer des week-ends poker a droite a gauche. Merci en tout cas
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Grenoble Poker Pontois
Winamax