Bonjour à tous,

Un ptit tour par le fofo s'impose pour vous raconter très brièvement une main qui s'est déroulée lors d'un tournoi online "Deepstack Hold'em" à 2€.

Contexte : 127 joueurs left - 100 ers ITM. Table de 8-handed.

A ma table, 1 CL énorme avec + 100 BB. Table relativement tight. 

Début du coup : Je découvre paire card_c11card_h11 en position UTG.  Je possède 25 BB avant le coup. Je décide donc d'open à 2.5 BB. Tout le monde fold jusqu'à la SB (Vilain) qui décide de 3-bet à 7BB et qui possède un stack d'environ 47BB.  Fold de la BB. Pour ma part, je possède très peu d'infos sur Vilain si ce n'est qu'il a été peu actif à la table. J'en déduis à ce moment qu'il doit  peut avoir en main card_h1card_c13 ou une paire très bonne de temps en temps ... J'exclus pas l'éventualité qu'il ait les card_s1card_h1 ou les card_h13card_c13. Mais voilà dans ce genre de tournoi et surtout à ce buy-in ; beaucoup de joueurs s'excitent avec pas grand chose. C'est pourquoi, au bout de quelques secondes de réflexion, je décide de 4_bet à tapis. 

Résultat : Vilain call me montre une paire card_s1card_h1 et remporte le coup. Je termine à quelques places d'un "ITM". 

Questions : je voulais savoir si mon 4-bet à tapis avec paire card_c11card_h11 était une option raisonnable ? Call le 3-bet ou fold après le 3-bet de Vilain aurait-il été envisageable pour vous ?

 

Merci d'avance.

A+ wink