Bonjour à tous,

Lors des GPL en milieu / fin de tournoi je vois encore beaucoup de joueurs en BB rétissant à caller un All-in d'un joueur très short (entre 2 et 8 BB).

Ils ont souvent une très mauvaise main et pensent qu'ils doivent passer mais ce n'est pas tout le temps vrai.

Je pense que c'est une erreur surtout avec des structures rapides comme celle du GPL (et aussi car on joue avec des antes ce qui rajoute encore de l'intéret à call).

Prenons 2 exemples aléatoires et mettons nous à la place de BB dans chaque coup. Quelles sont vos ranges de call?

1/ Blindes 3000 / 6000 ante 6000. Vous êtes en BB avec environ 18 BB, un peu moins que l'average, en fin de tournoi avec J6 off. UTG+1 shove ses 5 BB.

Petit calcul rapide: BB shove 30.000. Vous avez donc 24.000 à rajouter pour gagner un pot de 69.000 soit environ 30% d'équité à avoir en moyenne pour que ce soit rentable.

Quelle est votre range de call et J6o en fait-il parti?

2/ Blindes 1000 / 2000 ante 2000. Vous êtes en BB avec environ 30 BB, l'un des CL de votre table, en milieu de tournoi. UTG+2 shove ses 8 BB, ca fold jusqu'à vous et vous ouvrez KJo.

Petit calcul rapide: BB shove 16.000. Vous avez donc 14.000 à rajouter pour gagner un pot de 35.000 soit environ 40% d'équité à avoir en moyenne pour que ce soit rentable.

Quelle est votre range de call et KJo en fait-il parti?

Si des joueurs plus éxpérimentés qui ont des solver peuvent répondre ca serait cool. Globalerment à partir de combien de BB faut-il call any two cards? Je dirais 4/5 BB, est-ce correct?

N'hésitez pas à commenter et donnez vos avis.

A++